Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 13e ville de France. Cité des Sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique, inscrit à l’Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale. Dynamisme nourri aussi par son appartenance à la Communauté Urbaine du Grand Reims. Créé en 2017, le Grand Reims est né de la fusion de 9 intercommunalités et réunit aujourd’hui 143 communes, 300 000 habitants et 206 élus. Les services Ressources Humaines ont été mutualisés pour gérer les 3 800 agents de la Ville de Reims, de la Communauté Urbaine du Grand Reims et du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). 70 agents sont chargés au quotidien de gérer les Ressources humaines, dans tous ses aspects : formation, recrutement, paie, santé, prévention et sécurité, … Et pour assurer un service de qualité à nos agents, nous renforçons nos équipes et recrutons.

Emploi permanent, Temps complet

Détails de l'offre

Rattaché au Chef de service Carrière & Rémunérations, vous assurez la gestion des RH sur les volets carrière et rémunérations, d’un portefeuille de collaborateurs titulaires et contractuel.le.s, de leur arrivée à leur départ de la collectivité.

A ce titre, vous êtes amenée à…

  • Gérer et suivre un portefeuille d’Agent.e.s, quel que soit leur statut en vous appuyant sur le logiciel Paie et sur les dossiers individuels administratifs (création des Agent.e.s, gestion des absences, des positions administratives, des déroulements de carrière, …).
  • Rédiger, en tant que garant des règles statutaires, des actes de gestion relatifs à l’embauche, la carrière et la cessation de fonction.
  • Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie.
  • Contrôler et saisir les éléments variables de paie (individuels ou collectifs).
  • Vérifier et établir les déclarations mensuelles de charges.
  • Rédiger les certificats et saisir les attestations France Travail et IJSS.
  • Saisir, archiver et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord et les dossiers des agents.
  • Être l’interlocuteur / interlocutrice privilégié des agents en leur apportant des réponses à leurs interrogations concernant la paie et la carrière.

Titulaire d’un Baccalauréat, vous justifiez d’une spécialisation en paie et d’une première expérience dans une fonction similaire, acquise au sein d’une collectivité. En effet, la maitrise des statuts de la fonction publique ainsi que du fonctionnement des collectivités vous permettront d’être plus rapidement opérationnel.le et faciliteront votre intégration dans nos services.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et de contrôle. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et si en plus, vous aimez découvrir de nouveaux logiciels, c’est parfait !

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, pédagogue, avoir un excellent relationnel et le sens du « service client » !

Envie de nous rejoindre ?

N’hésitez pas à notre transmettre votre candidature via le formulaire ci-dessous.

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir rapidement.

Poste de catégorie B, filière administrative, ouvert aux contractuel.le.s.

Date de fin de candidature : 2 juin 2024

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