Téléthon

Chaque année, un dispositif exceptionnel est mis en place, puisque 100 villes sont engagées dans le Téléthon. Dans chacune d'entre elles, des défis sont organisés. Cette opération permet de favoriser la collecte pour le Téléthon. C'est dans ce cadre que nous vous invitons à la réalisation de défis dans votre ville de Reims.

Retour sur l'événement 2016

Des Rémois sont venus participer à un flashmob, qui était adapté à tous les âges et tous les niveaux.
Voir les photos et la répétition ci-dessous.

Le flashmob en répétition et en direct

 

Le Village

Cette année, le Village du Téléthon se tiendra au cœur du Marché de Noël dans le square le long de la rue Tronsson Ducoudray. Une multitude d'associations rémoises se mobilisent pour récolter des fonds grâce à la vente d'objets, de snack sucré ou salé, ou de massages.

Rendez-vous dés vendredi à 14h et jusqu'au samedi 20h pour assister à de nombreuses animations, ou faire un don.

 

 

 

 

Pour la 5° année consécutive, Reims Métropole en partenariat avec les communes de l’agglomération avait mis en place une collecte exceptionnelle de papiers au bénéfice du Téléthon.

La démarche est simple : pour chaque tonne de papier collecté, l’agglomération a reversé les soutiens à la performance issus de l’éco – organisme Ecofolio, soit 80€/tonne, à l’AFM Téléthon.

Ainsi, les collectes en déchetteries et à Saint Brice Courcelles, ainsi qu’une collecte au sein des médiathèques de la Ville de Reims ont permis de collecter 29,24 tonnes (contre 27,54 tonnes) de papier.
Ce résultat est en hausse par rapport aux éditions précédentes et permet le versement à l’AFM d’un don de 2339.2€ dans les prochaines semaines.

Cette action a été possible grâce à la mobilisation des bénévoles du Téléthon, du personnel des bibliothèques et tous les métropolitains ayant déposé des papiers dans les bennes et les 5 déchetteries de l’agglomération.

Nos partenaires ont réalisé bénévolement les prestations de collectes, Suez RV Reims, les opérations de tri, CHAZELLE, le recyclage du papier, NORSKE SKOG. L’atelier de reprographie de Reims Métropole a réalisé l’ensemble des supports d’information.

Ce réseau de bénévoles et  partenaires est indispensable à la réussite de l’opération tout en réduisant les coûts de logistique et de communication.

Le site officiel du Téléthon

www.afm-telethon.fr