EXPOFRANCE 2025

Reims candidate à l’accueil d’un forum thématique dans le cadre de l’exposition universelle de 2025.

La France est candidate pour accueillir la future exposition universelle de 2025. La force de la candidature portée par Jean-Christophe Fromantin, président d’ExpoFrance 2025 ? Une organisation multi-sites grâce à des forums thématiques qui rayonneront autour d’un village global installé en région parisienne. Ces forums s’appuieront sur les compétences et les richesses de chaque territoire. La ville de Reims, le Grand Reims et le Crédit Agricole du Nord Est se fédèrent autour d’un objectif : soutenir la candidature de la France et accueillir un forum thématique pour valoriser l’expertise du territoire en matière de bioéconomie.

Les expositions universelles sont les événements qui accueillent le plus de visiteurs au monde. Elles sont, pendant six mois, le théâtre de rencontres et d’échanges sur des thèmes liés au progrès, à l’innovation et au développement. Alors qu’elle n’a pas accueilli de grande exposition universelle depuis 1900, la France est candidate à l’organisation de l’édition de 2025. Une candidature originale qui ne sera pas celle d’une ville mais de tout un pays.

Le 22 novembre 2016, le Président de la République a déposé la lettre de candidature auprès du Bureau International des Expositions : la France est officiellement engagée. Un vote des 169 pays membres du BIE, en novembre 2018, désignera le pays organisateur de l’Exposition universelle de 2025.

« La connaissance à partager, la planète à protéger »

Le thème choisi pour cette candidature est une formidable invitation au monde, pour découvrir cultures, connaissances et innovations : « La connaissance à partager, la planète à protéger ». Avec ce thème, la France se prépare à accueillir pendant six mois plus de 50 millions de visiteurs pour aborder les grands défis de la planète autour des valeurs d’hospitalité et de partage.

L’exposition universelle de 2025 se développera autour d’un espace central, le « village global », en Ile-de-France, et des sites satellites dans les grandes métropoles françaises, les « forums thématiques ». Cette approche polycentrique permettra d’ouvrir plusieurs portes d’entrée et ainsi de faciliter la gestion des flux de visiteurs invités à aller à la rencontre de nos territoires, de leurs richesses et de ceux qui y habitent.

Le 20'25 Youth Challenge !

En 2025, le monde entier aura les yeux tournés vers le pays qui organisera l’Exposition universelle.

Plus que jamais, la France est aujourd’hui déterminée à accueillir cet évènement exceptionnel. Notre meilleur atout : vous, jeunes du monde entier. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, et c'est pourquoi nous allons construire cette candidature ensemble ! Alors, vous êtes prêts à promouvoir la France dans votre pays ?

Le 20'25 Youth Challenge est pour vous !
Participez dès maintenant car le challenge ne dure que quelques jours, du 4 avril au 9 mai.

-> Pour devenir Ambassadeur

EXPOFRANCE 2025, la genèse d'une candidature

ExpoFrance 2025 - Une connaissance à partager, une planète à protéger

Le site officiel :

Retrouvez l’ensemble des informations sur l'Expo France 2025 sur le site : www.expofrance2025.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :