Périscolaire

En dehors des temps scolaires, la ville de Reims propose un accueil périscolaire non facturé à partir de 7 h 30 le matin et jusqu’à 17 h 45 le soir.

L’accueil périscolaire du matin :
de 7 h 30 à 8 h 20 les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Arrivée possible jusqu’à 8 h, les enfants doivent être déposés aux animateurs présents au sein de l’école et non laissés au portail de l’école. Il est proposé aux enfants un temps calme afin de permettre la transition entre le temps familial et l’école.

L’accueil périscolaire du mercredi midi :
de 11 h 30 à 12 h 30. Ce temps d’accueil est accessible seulement si l’enfant a été accueilli par l’enseignant le matin. Tous les enfants (maternelles et élémentaires) sont repris par les parents ou par toute personne nommément désignée par eux lors de l’inscription. Il s’agit d’un temps de garderie. Les enfants pourront jouer à des jeux de société, jeux de cours, de construction...

L’accueil périscolaire du soir :
de 15 h 45 à 16 h 30 ou de 15 h 45 à 17 h 45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Un départ est possible pour les enfants de maternelle à 17 h. L’accueil du soir est accessible seulement si l’enfant a été accueilli par l’enseignant l’après-midi.
En fonction du temps d’accueil souhaité par les familles, les enfants auront la possibilité de préparer leur
cartable pour le lendemain, prendre leur goûter fourni par la famille et participer à des activités diverses
et variées (sportives, culturelles, manuelles…).

Attention : tout enfant âgé de moins de 4 ans ne pourra pas participer à plus de 2 temps d’accueil par jour.

Inscription du 6 mars jusqu’au 7 juillet 2017 via le Dossier unique famille

 

 

Pour les inscriptions, le 21 rue du Temple vous accueille :du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 17 h.S'y rendre : Tram A et B, bus 11, Citybus - arrêt Boulingrin.

Pour plus d’infos et prise de rendez-vous : Reims Contact au 03.26.77.78.79.