Rapport de présentation du dossier de création de la future Zac Sernam Boulingrin.

Par délibération en date du 19 Septembre 2016, le conseil municipal de la Ville de REIMS a ouvert à la concertation du public, le projet d’urbanisation Sernam Boulingrin conformément à l’article L. 103-2 du Code de l’Urbanisme.

En effet, l’aménagement de ce secteur, allant de l’ancienne emprise du SERNAM, bordant les voies ferrées, au nord de l’avenue de Laon jusqu’à la place du Boulingrin, est jugé comme le secteur d’aménagement prioritaire du projet Reims Grand Centre. Il accueillera notamment les grands équipements métropolitains que constituent les futurs complexe aqualudique et la grande salle événementielle. La Zone d’Aménagement Concerté apparait comme la solution adaptée pour maitriser les aménagements et équipements nécessaires à l’opération SERNAM BOULINGRIN et leur financement.
 
Conformément à cette délibération, la Ville de Reims met à disposition du public le rapport de présentation de la future Zone d’Aménagement Concerté SERNAM BOULINGRIN afin de recueillir les observations du public.
 
Le rapport était mis à disposition du public du 29 Mars au 14 Avril 2017 inclus à :

  • la direction de l'urbanisme de la Ville de REIMS : 36 Rue de Mars à REIMS,
  • l’hôtel de ville : 9 Place de l'hôtel de ville à REIMS
  • l’hôtel de la Communauté : 3 Rue Eugène Desteuque à REIMS.

Il était consultable aux jours et heures habituels d’ouverture au public.
 
Toute personne intéressée pouvait prendre connaissance du dossier sur place et consigner éventuellement ses observations sur le registre disponible à cet effet.
 
Ce dossier est toujours consultable sur le site internet de la ville de Reims via le lien ci-dessous :

-> Télécharger le rapport de présentation

La période de mise à disposition du rapport et de recueil des observations est désormais terminée depuis le 14 avril.