Professions médicales

Pour les professionnels du milieu médical

Les médecins généralistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et sages-femmes peuvent bénéficier de la gratuité du stationnement sur voirie, lors de leurs consultations et soins, au domicile de leurs patients.

Il faut pour cela exercer son activité de façon libérale.

Les cabinets des praticiens doivent être implantés sur le territoire des « communes historiques de la Communauté d’agglomération de Reims Métropole » (soit pour mémoire : Bétheny, Bezannes, Cernay-les-Reims, Champfleury, Champigny, Cormontreuil, Prunay, Puisieulx, Reims, Saint Brice Courcelles, Saint Léonard, Sillery, Taissy, Tinqueux, Trois Puits, Villers aux Nœuds) et l’activité y être exercée principalement.

Toutefois, ces dispositions ne sont applicables qu’à un seul véhicule par praticien et sur présentation de justificatifs originaux soit :

- une attestation de domiciliation professionnelle,
- une attestation d’inscription à l’ordre professionnel,
- le certificat d’immatriculation du véhicule utilisé.

Une adresse  " stationnement-reims@reims.fr " destinée à pré-remplir les demandes et joindre les justificatifs supra cités a été créée.

Les intéressés devront, parallèlement contacter le Service du Stationnement Payant de la Ville de Reims (tél : 03.26.35.36.85), afin de convenir d’un rendez-vous pour présenter leurs documents  originaux et percevoir le badge d’identification de leur véhicule.
Ce badge ne se substitue pas aux caducées professionnels qui doivent être apposés, de façon visible, derrière le pare-brise du véhicule.

Ce dernier sera à renouveler tous les 2 ans.