Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

La phase finale de la 8e édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019, à Reims et dans 8 autres villes en France. 24 équipes, 50 matchs, 500 joueuses et plus de 10 millions de spectateurs sont attendus pour cet évènement exceptionnel.

Reims et sa région sont internationalement connues pour la qualité de leurs vignobles et leurs grands crus de Champagne, mais également pour le patrimoine architectural exceptionnel de la ville : la cathédrale, fer de lance de l’art gothique du XIIIe siècle (près d’un million de visiteurs chaque année), la basilique romane de Saint-Rémi ou encore le Palais de Tau, trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont les symboles les plus connus.

Mais Reims est aussi une terre de football. Les années 1950 ont marqué l’âge d’or du Stade de Reims lorsque l’illustre Raymond Kopa, véritable icône de la discipline en France, a mené plusieurs fois l’équipe au titre de Champion et disputait au grand Real Madrid la suprématie européenne. Cette forte tradition du football est toujours profondément ancrée et papable au sein de la ville.

« L’effervescence sportive rémoise se conjugue avec le football féminin. C’est une grande fierté et une grande satisfaction pour Reims d’intégrer le groupe des neuf villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019tm. Mais il ne s’agit que d’une première étape ! À nous désormais de tout mettre en oeuvre pour mobiliser les Rémoises et les Rémois et assurer un parfait déroulement de cet évènement majeur dans le sport préféré des Français qui contribuera au rayonnement de la cité des Sacres. » se réjouit Arnaud Robinet, maire de Reims.

-> 9 villes, dont Reims, ont été retenues pour accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA : Paris, Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Rennes, Reims, Valenciennes.

Présentation des villes hôtes en vidéo :

Dates des principaux matchs :

  • Match d’ouverture : 7 juin (Paris)
  • Huitièmes de finale : 22-25 juin
  • Quarts de finale : 27-29 juin
  • Demi-finales : 2 et 3 juillet (Lyon)
  • Match pour la troisième place : 6 juillet
  • Finale : 7 juillet (Lyon)

Les dates à retenir :