La Maison de la Vie Associative

Ouverte depuis mai 2007, la Maison de la Vie Associative est un équipement au service des associations.

Entrée principale : 9 rue Eugène Wiet à Reims

Adresse postale : 122bis rue du Barbâtre 51100 Reims

mva@mairie-reims.fr

Les locaux

Le rez-de-chaussée est un lieu de rassemblement naturel, une agora. C'est là que sont organisées des expositions temporaires et des animations proposées par les associations qu'elles soient ou non résidentes de la MVA. On y trouve également 2 salles de petites activités physiques et un espace multimédia, salle Jacques Bléhaut.

Le 1er étage regroupe 8 salles de réunion modulables pouvant accueillir de 16 à 90 personnes.

Les 2ème, 3ème et 4ème étages sont composés de 56 bureaux. Ceux-ci sont pour la majorité d’entre eux occupés soit de manière exclusive par des associations, soit partagés à plusieurs. A ce jour, 6 bureaux aménagés par la Ville hébergent de nombreuses associations qui se partagent des temps d’occupation pour y tenir leurs permanences au public ou disposer d'un temps pour leur gestion administrative.

Des  boîtes aux lettres viennent compléter ce dispositif pour permettre à des associations résidentes ou pas, d’établir leur siège social et/ou leur adresse courrier à la Maison de la Vie Associative.

L’équipe administrative du service "vie associative" est répartie sur 7 bureaux au 2ème étage et vous accueille de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

La Maison de la Vie Associative reçoit annuellement plus de 400 associations qui utilisent ses différents services.

L'occupation des locaux de la Maison de la Vie Associative est soumise à un règlement général. Pour le consulter, cliquez ici.

Actualités

liaisons associatives numero 19

 

Prochains Rendez-Vous de la Vie Associative :

  - 13 décembre 2016 - atelier découverte de la langue des signes, plus de détails ici

 - janvier 2017 - Lolica vous informera des précautions à prendre concernant la confidentialité d'internet (date à préciser)

 

 Au rythme des saisons : 3ème rencontre

 mercredi 21 décembre 2016 de 15 h à 16 h

salle Jacques Bléhaut à la MVA