Le Forum des Associations

Soucieuse d'encourager et de dynamiser le mouvement associatif local, la Ville de Reims organise tous les deux ans, le forum des associations. Né en 1980, il n’a cessé d’évoluer : accueillant initialement une centaine d’associations et environ 6.000 visiteurs, il mobilise désormais près de 350 associations et partenaires, 1.500 bénévoles, 20.000 visiteurs.

La participation au forum est réservée aux associations rémoises régies par la loi de 1901 et déclarées en sous-préfecture (à l’exception des associations à objet politique, syndical, confessionnel, ou commercial). Cette manifestation permet aux associations de présenter au public leur structure et activités : voir règlement de participation ci-dessous.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir la grande diversité des activités proposées, comparer, tester et choisir celles dans lesquelles ils souhaitent s’engager.

La prochaine édition du Forum des Associations se déroulera les 23 et 24 septembre 2017 au Parc des Expositions de Reims. Le thème conducteur est : "familles, enfants, jeux".

 

 

 

 

 

 

Vous cherchez à pratiquer une activité sportive ? la ville de Reims met en ligne un questionnaire :
Remplissez-le et en retour, la ville de Reims vous orientera selon vos attentes vers une sélection de clubs sportifs présents au Forum des Associations.

Alors n’hésitez plus ! ... -> QUESTIONNAIRE