Conseil Local autour de la Souffrance Psychique

Le Conseil Local autour de la Souffrance Psychique mis en place par la Ville de Reims en juin 2009 se co-construit avec les partenaires intéressés par cette problématique.

Définition

C’est un espace de concertation et de coordination entre les acteurs ainsi que d’échanges et de réflexion pour l’élaboration de projets interdisciplinaires.

Ses principaux objectifs sont de fédérer les professionnels et associatifs autour d’une démarche commune et de privilégier le travail en réseau à l’échelle de la ville. Il s’adresse à tous les acteurs des secteurs sanitaire, social et éducatif.

Organisation :

Un comité de pilotage constitué de divers partenaires dont les missions sont de valider les orientations du dispositif, de préparer la séance publique et de réaliser la synthèse des travaux des différents groupes thématiques.

  • Une réunion publique annuelle dont les objectifs sont de proposer une rencontre entre les habitants, professionnels et associations et de permettre une information ainsi qu’un échange sous forme de conférence-débat sur différents thèmes.
  • Des groupes thématiques dont l’objectif est de réunir des acteurs et des professionnels concernés par la thématique et proposer des pistes d’actions, voire des projets pour répondre aux besoins identifiés.

A voir aussi

Le Point Ecoute Jeunes
11 rue Eugène Wiet - Reims
Tél. : 03.26.35.60.52