Lancement des inscriptions de Reims Vital'été

Au programme, du 10 juillet au 25 août, plus de 150 activités pour les 12/17 ans. Sport, jeux, visites, art plastique, cuisine, musique… il y en a pour tous les goûts.

C'est quoi ?

Reims Vital Eté (RVE) n’est pas un Centre de Loisirs comme on l’entend généralement. Il possède depuis sa création, en 1987, des particularités structurelles qui lui sont propres.

C'est quand ?
Reims Vital Eté est un accueil qui fonctionne pendant les vacances scolaires d’été, du 10 juillet au 25 août, du lundi au vendredi et hors jours fériés.

Quel public est concerné ?
Les jeunes nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2000 (pour l'année 2017), résidant à Reims et/ou y étant scolarisés et/ou ayant un responsable légal travaillant à Reims.

R.V.E. ne vise pas un public en particulier. Il s’adresse à tous les jeunes.

Comment s'inscrire ?
Pour qu’un jeune puisse accéder à RVE, il faut compléter le formulaire de pré-inscription. Un rendez-vous est ensuite fixé avec les parents/responsables légaux pour finaliser l’inscription au Centre RVE, rue des Orphelins (paiement de la carte et formalités administratives). C’est à ce moment que la carte RVE est délivrée au(x) jeune(s). .

Les tarifs :

  • 48 € avec la carte de bus (valable du 1er juillet au 31 août sur les lignes de bus, tram et TAD)
  • 42 € sans la carte de bus

Payable en PASS CAF, bon loisirs MSA, chèque et en espèces.

Quelles sont les activités proposées ?
Reims Vital'été propose plus de 150 activités de tous genres. Vous pouvez les découvrir sur le site internet de Reims Vital'été ou en visionnant en ligne notre guide d'activités 

 

 

2017 : une année exceptionnelle !

Depuis 1987, Reims Vital’été est au cœur de l’été rémois. Afin de faire de cet anniversaire un moment inoubliable, toute l’équipe vous a réservé de nombreuses surprises :

  • Un centre vintage :
    Tout l’été venir au centre sera un « Retour vers le futur ». Une déco style année 80, des photos d’anciens participants, une exposition, des animateurs déguisés, etc… Bref tout un programme pour découvrir les premières années du dispositif !
  • Une exposition à l’hôtel de Ville du 13 juin au 25 août.
    Une rétrospective des 30 années d’existence de Reims Vital’été.
  • 30 ans et  plus de 30 nouvelles activités.
    En plus de la redécouverte d’activités qui existaient en 1987, l’équipe de Reims Vital’été  propose des activités inédites
  • Un petit coup de neuf !
    En plus de la possibilité de se pré-inscrire via internet, Le centre Reims Vital’été propose tout l’été du WIFI gratuit sur le centre pour les jeunes inscrits au dispositif.


Et si on invitait les parents !
Certaines activités seront ouvertes aux parents.
Un planning des activités concernées sera affiché dans le centre dès les 1ères  réservations d’activités. Les modalités d’inscription seront expliquées lors de la première visite sur le centre.

Festiv’été au parc de Champagne du mercredi 30 août au dimanche 3 septembre.

  • Mercredi 30 - Jeudi 31 août et Vendredi 1er septembre 2017
    Activités gratuites pour tous de 14 h à 18 h
    Toute la semaine : l’Ejector, parcours accrobranche, structures gonflables pour les tout petits, la double  faucheuse et le Ventri Glisse, + judo, Rugby, ateliers créatifs, maquillage original, BMX, Air Bag géant, élastique acrobatique, balade en poneys, athlétisme, bubble foot, jeux d’antan, échasses urbaines, hoverboard, karaoké en plein air, trampoline, cirque, espace culturel, Beach volley ….
  • Samedi 2 septembre 2017
    Spectacles, concerts, projection d’un film en plein air (programme à venir)

  • Dimanche 3 septembre 2017
    Activités gratuites pour tous de 14 h à 18 h

S'y rendre :
Bus 11 arrêt parc
Buvette et restauration sur place

Le parc sera fermé les :
Lundi 28 et mardi 29 août pour le montage
Lundi 29 août pour le démontage
En savoir plus sur le parc.

-> Facebook
Renseignements au 0 800 506 956.

Info pratique

Direction de la Jeunesse
3 rue des Orphelins
Courriel
Site

S'y rendre : Bus 4,5,6,9 : arrêt Venise

 

 

Emploi

-> Voir les offres.