Formulaire de déclaration d’organisation de soirées

Bienvenue sur le formulaire de déclaration d’organisation de soirées de la Ville de Reims.

Celui-ci s’adresse à tous les professionnels et associatifs susceptibles d’organiser un événement en intérieur ou en extérieur amenant une fréquentation importante de personnes. Votre soirée, une fois enregistrée, permettra une meilleure prise en compte des aspects prévention et sécurité de votre manifestation.

Vous pouvez également vous-même consulter l’agenda des soirées en faisant une demande par mail afin de recevoir votre accès, ainsi vous pourrez choisir la date la plus adaptée pour votre opération en tenant compte des événements déjà inscrits.

Attention : la déclaration de votre soirée sur ce formulaire ne vous dispense pas d’effectuer l’ensemble des demandes d’autorisation administratives nécessaires dans le cadre de l’organisation dans les règles de votre événement

L’ensemble des champs marqués d'une astérisque rouge sont obligatoirement à compléter.

L’utilisation, même partielle ou occasionnelle, d’un établissement pour une exploitation autre que celle autorisée (démonstration, attractions, soirée,…), pouvant présenter des risques pour le public et non prévue par le règlement ou non conforme au type et à la catégorie déclaré pour l’établissement, doit faire l’objet par l’exploitant d’une demande d’autorisation exceptionnelle, à déposer 2 mois avant la manifestation.

Elle doit toujours préciser la nature de la manifestation, sa durée, sa localisation, l’effectif prévu, les matériaux utilisés, le tracé des dégagements et les mesures de préventions et de protections proposées.

-> En savoir plus : Service Sécurité Accessibilité. Tél : 03.26.77.73.22

Nom, date et horaires de la soirée

Lieu de la soirée
Informations sur l'organisateur

A savoir :Le n° de téléphone communiqué doit correspondre à un responsable pouvant être joint, en amont et durant la soirée si nécessaire.

Caractéristiques de la soirée
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série.

  • 4
  • A
  • G
  • M
  • R
  • 8
  • 2
  • G

*Champs obligatoires