Rêve de Couleurs

« Rêve de Couleurs » illumine de nouveau la Cathédrale de Reims de mai à septembre ! Un spectacle son et lumière exceptionnel, créé par Skertzò, metteur en scène des patrimoines, qui a déjà attiré plus d'un million de spectateurs.

Le spectacle

Venez voir ou revoir la mise en lumière exceptionnelle de la façade de la Cathédrale !

La Ville de Reims est heureuse de proposer aux Rémois(es) et aux touristes de la Cité des Sacres, cette scénographie sonore et visuelle exceptionnelle de la Cathédrale de Reims.

Conçu par les créateurs Hélène Richard et Jean-Michel Quesne de la société Skerto, reconnus pour leurs créations mêlant imagination, poésie et prouesse technologique, ce spectacle ludique, féerique et pédagogique permet à tous, petits et grands, de redécouvrir l’un des joyaux de l’architecture gothique, inscrit pour sa valeur universelle sur la liste du Patrimoine Mondial, de faire émerger son histoire mais aussi de lui restituer sa part symbolique et sa part de rêve.

Dates et horaires des projections

  • Du 25 novembre au 18 décembre et du 6 au 8 janvier
    Les vendredis, samedis et dimanches sur le Parvis de la Cathédrale.
    Première projection à 18h, seconde à 21h (sauf le dimanche à 20h). A 21h30 le 9 décembre
    Deux séances de 25 minutes par soirée avec polychromie fixe entre les représentations.
  • Du 19 décembre au 2 janvier
    Tous les jours : Première projection à 18h, seconde à 20h (sauf le vendredi 23 décembre où la 2e projection débutera à 21h, et le 24 décembre où elle aura lieu à 22h30, après la messe de Noël). Deux séances de 25 minutes par soirée avec polychromie fixe entre les représentations.

Informations concernant la circulation

-> Durant la durée des spectacles, pour préserver la sécurité des spectateurs, des restrictions de circulation pourront être prises en fonction de l'affluence du public dans les rues du Cardinal de Lorraine, Libergier (de la rue des Capucins à la rue Chanzy), des Tournelles, du Trésor, Tronsson Ducoudray, Rockefeller, Robert de Coucy, Pol Neveux, Chanzy (de la rue des Tournelles à la rue de Vesle).

En images