Les Fêtes Johanniques 2018

Les Fêtes Johanniques 2018 se dérouleront cette année les 2 et 3 juin, à l'ombre de la Cathédrale de Reims. Comme chaque année, le sacre de Charles VII, conduit par Jeanne d’Arc le 17 juillet 1429 jusqu’à la cathédrale de Reims, est célébré par une grande fête populaire dans le centre historique. Les visiteurs remontent le temps pour deux jours d’exploration médiévale. Cette année, les gargouilles qui ornent Notre-Dame de Reims vont à nouveau toiser les amoureux de l’Histoire de France, les fans d’heroic fantasy et les enfants en quête d’aventures chevaleresques.

Les Fêtes Johanniques, qui commémorent chaque printemps le sacre de Charles VII, attirent près de 100 000 curieux. Cette année, rendez-vous est donné les 2 et 3 juin. Reims retrouve le temps d'un week-end l’effervescence des 33 sacres royaux que la ville a connu au cours de son histoire.

Musiciens et artisans médiévaux, troupes, campements et spectacles prendront place sur un espace sécurisé, au pied de la cathédrale et à ses abords. Un cabaret médiéval et le défilé au flambeau de Jeanne en armure sont programmés parmi les temps forts samedi soir. Un écrin hors du temps et des animations renouvelées en particulier à destination des plus jeunes, pour une édition 2018 haute en couleur et riche en expériences !

En images :


Created with flickr slideshow.

En images :