La Nuit Européenne des Musées

Cette année, pendant cette ouverture nocturne gratuite, de 20 h à minuit, le public aura le plaisir de découvrir ou redécouvrir les quatre musées de la ville de Reims.

Type d'évènement

Culture

Date

Description

  • MUSÉE DES BEAUX-ARTS
  • MUSÉE SAINT-REMI
  • MUSÉE DU FORT DE LA POMPELLE
  • MUSÉE DE LA REDDITION

Le musée des Beaux-Arts a choisi autour de son exposition Brascassat, le voyage en Italie, de décliner le thème des Voyages. Quant aux musées historiques, lançant leur exposition À table ! Manger à travers les âges, ils proposent aux visiteurs une Nuit sensorielle !

Laissez voyager votre regard à travers les différents pays évoqués par les collections permanentes et les expositions des musées de Reims et gardez tous vos sens en éveil pour appréhender l’art autrement, de manière conviviale, artistique et ludique, au gré des oeuvres de la période de la Préhistoire à celles du XXe siècle, en passant par les peintures des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle et par les objets de la période de la première ou de la seconde guerre mondiale !

Au fil de la soirée, rencontrez des artistes, laissez-vous enchanter par des moments musicaux et contés, échangez devant les oeuvres avec de jeunes médiateurs et surtout amusez-vous en vous aidant des livrets dédiés ou en observant les installations participatives !

L’hôtel Saint Jean-Baptiste de la Salle vous accueillera de 20h30 à 23h30, entrée gratuite.

-> Télécharger le programme.

Horaires

De 20h à minuit

Infos pratiques

S'y rendre :