Ouverture des salles de cinéma à ciel ouvert !

Jusqu'au 2 septembre, à partir de 20 heures, les cinéphiles ont rendez-vous tous les mardis et mercredis du mois de juillet pour assister, à la belle étoile, à la projection de films cultes (début de soirée à partir de 20 h, projections à 22 h 30). Des temps modernes à Batman en passant par le cinéma d’animation, tous les genres sont à l’honneur. Première séance le 11 juillet, quartier Châtillons !

Type d'évènement

Cinéma

Date

Description

Dans le cadre d’Un Été à Reims, six séances de ciné plein-air sont programmées dans les quartiers de la ville, du 11 juillet au 2 septembre, en lien avec La Pellicule Ensorcelée et avec l’appui des conseils et maisons de quartier. Chaque soirée débute dès 20 heures, pour permettre à chacun de partager en famille ou entre amis un pique-nique (à apporter soi-même) sur le site aménagé. Les adeptes de confort peuvent se munir de coussins ou de plaids.

Avant la projection (à 22 h 30), les visiteurs bénéficient d’un avant-programme en musique, cirque, théâtre, etc. ou peuvent participer à des animations ludiques sur l’histoire du cinéma.

La programmation cinématographique s’adresse au plus grand nombre, et en premier lieu à la jeunesse avec, pour commencer, le film d’animation « Fievel au Far West » (11 juillet, place des Argonautes). Les amateurs de Charlie Chaplin auront à cœur de découvrir ou redécouvrir « Les temps modernes » (12 juillet, parc Saint-Bruno). Les passionnés de science-fiction apprécieront sans l’ombre d’un doute « La cité des enfants perdus » (18 juillet, rue Vauban) ou « Jumanji » (26 juillet, parc Léo Lagrange) pour ceux qui préfèrent le fantastique. Les fans d’action ne seront pas en reste avec « Batman » (19 juillet, place du Souvenir)  ni ceux de football avec « Le Ballon d’or » (25 juillet, stade Courcelles).

Les maisons de quartier et l’association La Pellicule Ensorcelée proposent également les ciné-goûters tous les mardis à partir de 14 h 30. Au programme, une heure de film d’animation pour les 6-10 ans avec un goûter et un atelier dessins. Enfin, samedi 2 septembre, un rendez-vous cinématographique est proposé pendant Festiv’été, festival ludique organisé au parc de Champagne. La projection du film E.T. aura lieu à 21 h 30, avec Passeurs d’Image, dispositif d’éducation à l’image.

Qui est la Pellicule ensorcelée ?

Montreuse d’images tout-terrain, La Pellicule Ensorcelée œuvre pour la promotion des films de court métrage depuis 2001. Outre la production et l’éducation à l’image, l’association propose de découvrir des films qui ne laissent pas indifférents, souvent en dehors des lieux de projection classiques, en laissant une large place à la rencontre.

-> Retrouvez le programme complet dés séances de Place au Ciné