L’été s’affiche à Croix-Rouge du 10 au 27 juillet !

Dans le cadre d’ « Un été à Reims », la Maison de quartier Croix-Rouge organise l’évènement « L’été s’affiche à Croix-Rouge » du 10 au 26 juillet. Les festivités sont ouvertes à tous. Au programme : jeux grandeur nature, pôle citoyenneté, animations sportives, ateliers créatifs et de relaxation… Sans oublier la venue spéciale de l’Académie de Boxe Team Hamid Zaïm !

Type d'évènement

Loisirs

Date

Description

Tous les jours, différentes animations familiales seront proposées durant trois semaines. Côté sports, deux temps forts sont à retenir. Il y a tout d’abord le rallye familial sur le thème « sports découverte » qui aura lieu le 21 juillet, ainsi que le rallye familial sur le thème « santé sport », programmé le 26 juillet et ponctué par un mini gala de boxe proposé par l’Académie de Boxe Team Hamid Zaïm. L’Académie sera également présente une fois par semaine avec un ring mobile pour proposer une initiation à la boxe éducative.

Les habitants acteurs de l’été

Côté culture, le collectif BRONCA sera de la partie, animant des ateliers de découverte et de pratiques artistiques. Un travail sera mené avec ce collectif et trois artistes rémois, plasticiens et slameurs, qui interviendront tout au long de l’événement afin de collaborer avec les habitants sur une création collective, dévoilée le 26 juillet. En plus des animations, viennent s’ajouter trois spectacles, ayant pour objectif de mettre en valeur des compagnies locales telles qu’Eutectic ou la compagnie Mister Fred, ainsi que deux journées interculturelles, incluant expositions, défilés et ateliers, et impliquant directement les habitants du quartier.

Côté soirées, deux rendez-vous festifs sont prévus. Le 19 juillet, une  soirée « Disco-SCOP » sera proposée par DJ flex. Le 26 juillet, changement d’ambiance pour une ultime soirée sur le thème « la buvette et son bal musette » avec le DJ Aymeric Tissier. Inscription auprès de la maison de quartier Croix-Rouge.

Fréquentation en hausse

7 897 entrées ont été enregistrées la saison dernière, soit une hausse de 14.6 % par rapport à l’édition 2016. Et pour cause, le projet de la Maison de quartier s’est diversifié en proposant des veillées et des prestations sportives, artistiques et culturelles de qualité. Le public, hétéroclite, est composé à la fois de familles et de jeunes. À noter que 20% des personnes proviennent de l’extérieur du quartier Croix-Rouge, signe du rayonnement de cette manifestation. Côté emploi, 15 vacataires sont embauchés en contrat à durée déterminée pour assurer la sécurité et l’animation.

Horaires et informations pratiques

  • Du 10 au 26 juillet 2017
  • Du lundi au vendredi, de 15 h à 20 h. Le samedi, de 15 h à 19 h.
  • Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Infos pratiques

Accès gratuit, complexe sportif Géo André, rue François Mauriac

-> Le programme complet d'Un été à Reims