I Love Reims Campus : plus de rencontres et de découvertes

I Love Reims Campus, c’est une semaine d’animations pour relever des défis sportifs et artistiques et faire le plein de bons plans étudiants ! Pour cette seconde édition, ces rendez-vous placés sous le signe du sport, de la culture et de l’international s’enrichissent d’un bon plan ciné, de challenges sportifs, de tremplins culturels ou encore d’un jeu-concours ouvert aux associations étudiantes.

Type d'évènement

Vie étudiante

Date

Description

I Love Reims Campus a pour objectif de faciliter l’intégration et de faire découvrir la ville aux nouveaux étudiants. Du 11 au 19 octobre, des rendez-vous sont programmés pour favoriser les rencontres entre établissements d’enseignement supérieur. En plus des trois soirées thématiques « I love Reims Campus », programmées les jeudi 12, mercredi 18 et jeudi 19 octobre, trois événements sont organisés par les partenaires de la ville de Reims et du Grand Reims. Au total, une vingtaine de partenaires participent à l’opération pour lui donner plus d’ampleur, année après année.

Programme :

  • Le 11 octobre au Cinéma Gaumont Parc Millésime, le Crédit Agricole invite 150 étudiants à une projection privée du film « Kingsman : Le Cercle d’or ».

  • Le 12 octobre au complexe sportif René Tys, challenge sportif entre établissements : tournois de volley, street basket (par équipe de 3), dodgeball (balle aux prisonniers), e-sport, tir à la corde, fitness, ergomètres, concours de cheerleaders, conseils en nutrition… Grâce au Prix des supporters 2017 (de 300 à 700 euros), chaque étudiant pourra voter pour l’association de son choix (préalablement inscrite).

  • Le 13 octobre à l’hôtel de ville de Reims, Forum de la Mobilité Internationale organisé par le CRIJ Champagne-Ardenne.

  • Le 17 octobre à la médiathèque Jean Falala, projection du film « L’auberge espagnole ».

  • Le 18 octobre au Cellier, challenge culture sous forme d’un tremplin Jeunes Talents. Une soirée culturelle faite pour et par les étudiants avec la présence des acteurs culturels rémois qui présenteront leur programmation 2017-2018.

  • Le 19 octobre au Manège, scène nationale, l’incontournable « International speed meeting » sera suivi de la Nuit des Etudiants du Monde, impulsée par l’association des villes universitaires de France (AVUF).

Reims soigne l’accueil de ses 31 000 étudiants 

Depuis 5 ans, la ville de Reims et le Grand Reims s’associent au Crous pour ouvrir un guichet unique afin d’optimiser la préparation de la rentrée. Reims fait aussi partie des villes universitaires qui proposent une carte numérique multiservices donnant accès aux transports (réseau CITURA), aux restaurants du Crous, à la bibliothèque universitaire (prêts, impressions, photocopies, etc.) ou encore aux 50 activités sportives (SUAPS). Parmi les autres services à destination des jeunes, le Noctambus qui relie les pôles étudiants aux lieux de vie nocturne, du jeudi au samedi et les veilles de jours fériés, de 23 h à 5 h.

A noter, du 12 au 21 octobre, l’inscription gratuite pour tous les étudiants dans l’ensemble des médiathèques et bibliothèques de la ville de Reims.

Infos complémentaires

=> Plus d'infos sur la page dédiée "I love Reims Campus"