Le ballon rond au féminin célèbre ses 50 ans

Apparu en 1968, le football féminin à Reims fête son 50e anniversaire. Avec la perspective de la Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2019, une semaine va être consacrée aux joueuses rémoises du 15 au 22 avril.

Type d'évènement

Football

Date

Description

Il y a 50 ans que le football féminin est associé à Reims. De génération en génération et de matches en matches, les joueuses ont écrit leur histoire ; une épopée qui s’est terminée par un titre de championnes du monde en 1978. A un peu plus d’un an du Mondial 2019, plusieurs rendez-vous vont faire l’éloge du foot conjugué au féminin en ce début de printemps.

En présence du maire de Reims, Arnaud Robinet et des présidents de clubs de sections féminines, la projection du film « Comme des garçons » interviendra le 17 avril au cinéma Gaumont de Thilois. « L’histoire du football féminin va être retracée en présence de joueuses emblématiques passées par les Rouge et Blanc », explique Kim Duntze. Ouverte également au grand public, cette avant-première aura lieu une semaine avant la sortie officielle dans les salles, le 25 avril.

En lien direct avec le Stade de Reims, la promotion du football féminin sera également assurée le 20 avril lors de la rencontre de Ligue 2 opposant les stadistes à l’AC Ajaccio. Les anciennes joueuses rémoises accompagneront les joueurs de l’équipe masculine lors de leur entrée sur la pelouse du stade Auguste Delaune.

Pour conclure cette belle mobilisation, une affiche de premier rang aura lieu le 22 avril au Centre de vie Raymond Kopa : deuxièmes de leur poule, les joueuses du Stade de Reims croiseront le fer avec Metz, leader du championnat de Division 2.

Programme :

  • Mardi 17/04 : Avant-première du film « Comme des garçons » à 20h en présence de l’équipe du film et de joueuses. Réserver ma place.
  • Vendredi 20/04 : Hommage en avant-match de SDR-AC Ajaccio (20h à Delaune). Réserver mon billet.
  • Dimanche 22/04 : Présence des Pionnières pour SDR – FC Metz (15h au centre de vie Raymond Kopa). Entrée gratuite.