Jumping International de Reims 2017

Du 25 mai au 28 mai 2017, le Jumping international de Reims rassemblera dans le cadre magnifique du Parc de Champagne, les meilleurs cavaliers du circuit international.

18 à 20 000 spectateurs, cavaliers, propriétaires, partenaires se rassemblent chaque année dans le cadre exceptionnel du Parc de Champagne pour suivre les différentes épreuves considérées par les uns comme une manifestation sportive de haut niveau, et par les autres comme un spectacle de qualité.

Les meilleurs cavaliers européens

La Société Hippique de Reims a, dès 1929, acquis ses lettres de noblesse avec les concours internationaux et nationaux Seniors. Après une parenthèse de 20 années consacrées aux Juniors, les épreuves ont été à nouveau ouvertes aux Seniors. L’ensemble des fédérations équestres européennes sont invitées, notamment les plus importantes dans le domaine de l’équitation de haut niveau : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse... Les installations du Parc de Champagne peuvent accueillir près de 300 chevaux, soit environ 80 à 100 cavaliers.

Un public nombreux et fidèle

Les sports équestres sont un facteur de rayonnement, d’attractivité et d’animation. Le cheval fascine petits et grands, cavaliers ou non. L’attrait du Jumping international de Reims sur le public est de deux ordres : selon les individus, la manifestation est considérée comme un spectacle ou comme (qu’ils soient cavaliers, éleveurs...) comme un événement sportif à part entière. Les écoles de l’agglomération rémoise profitent de la Semaine équestre pour étudier le cheval en classe lors de visite sur le site. 

Les visiteurs peuvent admirer les plus beaux chevaux et approcher de grands cavaliers. Ils peuvent en outre profiter pleinement du village des exposants et des animations (baptêmes poneys les dimanches après-midis), ainsi que de la qualité environnementale et arborée du Parc de Champagne. L’accès au site est gratuit.

Quelques images de l'édition 2016


Informations pratiques

Lieu : Parc de Champagne, 10 avenue du Général Giraud, Reims
Accès libre.
Bus 11, arrêt Parc de Champagne
Restauration sur place.
Village d'exposants.