Le parc de la Cerisaie

Un lieu d'activités et de détente au bord de la coulée Verte.

Ce parc fait partie du paysage de la Coulée Verte, ce sont 10 hectares au sud de la ville, dans le secteur de la Cerisaie dédiés au respect de la biodiversité et des espaces naturels.

Cet espace ouvre de nouveaux cheminements doux aux piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite, des sentiers plus sauvages aux promeneurs et proposent aux amateurs d'activités physiques de pleine nature un lieu pour leurs pratiques.

Ainsi, dans le parc de la Cerisaie, tir à l'arc, accrobranche, bivouacs et base nautique bénéficient donc d'un espace clos et gardienné. A quelques pas de là se trouve également une piste bike-BMX. Un peu plus loin, d'autres aménagements sont dédiés aux activités physiques de pleine nature et au stockage de matériels.

La nouvelle station d'épuration est dans l'ancienne bâtisse datant de 1900. A noter que l'espace continuera d'accueillir, à la période estivale, le chapiteau du Temps des cerises, utilisé par l'association TRAC (Toutes recherches artistiques et culturelles), qui y propose des spectacles de cirque et de jongle.

Infos pratiques :

S'y rendre : 32 rue de la Cerisaie.