Le Cercle d'Escrime

Le 8 novembre 1962, l'escrime, une nouvelle activité au foyer Saint-Exupéry : Une trentaine de jeunes tireurs croisaient le fer sous les lambris de la salle Werlé, dans ce bel hôtel du XIXème siècle. Jeune Maître d'Armes tout juste libéré des obligations militaires, Gilles MANCET jetait les bases d'un édifice dont nul ne soupçonnait alors qu'il se trouverait un jour sur le devant de la scène française. Rapidement l'escrime devient l'une des cinquante activités les plus dynamiques du FOYER ST EXUPERY.

Le Centre St Exupéry doit restructurer ses grands secteurs d'activité. C’est le 12 août 1998 que les dix membres du Comité de la section escrime de St Exupéry déposent les statuts de la nouvelle association : LE CERCLE D'ESCRIME DE REIMS

Dès son avènement le Comité Directeur solidaire fait face à une activité débordante :organiser administrativement le Club, répondre aux nouveaux besoins crées par les résultats, continuer l'organisation des grandes compétitions qui stimulent la dynamique du Club, permettre aux jeunes escrimeurs de glaner des succès nationaux et internationaux.  
Reconnu pour être le plus grand Club de la Région CHAMPAGNE-ARDENNE

-> Connaitre tout l'historique du club sur le site officiel.

 

 

Informations pratiques

Cercle d'escrime de Reims
03.26.85.14.02
courriel
Calendrier des compétitions  
Les suivre sur facebook