Les services

Renseignements pratiques sur les services à domicile, le logement en foyer ou en maison de retraite, les aides…
  • PARAF : la Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants Familiaux.

Vous êtes confronté à la maladie d’Alzheimer, aux problèmes de mémoire qui touchent votre conjoint ou un de vos proches. Vous vous sentez isolé, démuni, épuisé… Vous recherchez du soutien, de l’aide pour faciliter votre quotidien. PARAF est là pour vous soutenir, vous aider et vous informer. Cette plateforme s’inscrit dans le cadre du plan Alzheimer mis en place par le Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité. Un numéro de téléphone : 03.26.78.35.12 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30)

-> Téléchargez la plaquette de présentation de la PARAF

 

  • Le service d'hébergement temporaire du CHU de Reims

Vous êtes un aidant d’une personne âgée en perte d’autonomie à son domicile. Vous avez besoin d’un moment de répit ? Le CHU de Reims propose des solutions pour l'hébergement temporaire à la résidence Wilson. Pour plus d'information, appelez le  03.26.83.25.00 ou téléchargez la plaquette d'information.

 

  • Le service d'accueil de jour d’Alzheimer du CHU de Reims

L'accueil de jour a pour objectif de contribuer au maintien à domicile de la personne âgée, dans les meilleures conditions possibles pour elle-même et pour son entourage. Cela permet notament de procurer des temps de répit aux aidants, d'entretenir la mémoire et l’autonomie des personnes accueillies, de valoriser et entretenir les capacités de communication et la vie de relation ou encore de préserver le lien social.
Renseignements par téléphone auprès du Secrétariat de l’Accueil de Jour de la Résidence Wilson : 03.26.78.38.05 ou 03.26.78.72.82 ou téléchargez la plaquette d'information.

 

  • Le bistrot mémoire

La Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants Familiaux du CHU de Reims en partenariat avec Le café L’APOSTROPHE
vous proposent un mardi par mois, de 15h00 à 17h00, un moment convivial avec des professionnels et des bénévoles qui connaissent la maladie d’Alzheimer.  
-> Connaitre les prochains rendez-vous au 03.26.78.35.12 ou par courriel.