Fête Nationale du 14 juillet

À vos agendas : Cris Cab, Imagination et une sélection d'artistes de The Voice seront à Reims le 13 juillet à l'occasion de la fête nationale. Des concerts organisés par Reims en fêtes, suivis d'un spectacle pyromélodique et d'un bal populaire au parc Léo Lagrange !

Le programme :

Jeudi 13 juillet 2017 au Parc Léo Lagrange.

  • 19h30 : Défilé militaire
  • 20h30 : Concert Cris Cab / Laureen Faraut / Imagination
  • 23h : spectacle pyromélodique
  • 23h30 : Bal populaire sur le parking de l'ancien nautilud avec l'orchestre de variétés de Millénium jusqu’à 1h30 du matin.

Et fête foraine sur les promenades Jean-Louis Schneiter du 13 au 17 juillet.

-> Télécharger le programme.

Sécurité/circulation/stationnement

L’accès à la zone des festivités, limité aux piétons, sera uniquement possible chaussée Bocquaine (au carrefour de l’avenue De Gaulle) avenue Marchandeau (niveau Pont de Venise), et au rond-point de l’Ordre National du Mérite (côté chaussée Saint-Martin et côté avenue Marchandeau).

-> Lire la notice de circulation et de stationnement.

Bus / Tram

Pour la journée du 13 Juillet 2017

La Fête Nationale aura lieu au Parc Léo Lagrange. Elle engendra la fermeture de l'avenue Paul Marchandeau entre le pont de Venise et le boulevard Wilson. Elle nécessitera la mise en place d'une déviation pour les lignes 2 - 16 et la ligne de Tramway.

Dès 17 h 00, la ligne de tramway sera remplacée intégralement par une ligne de substitution est desservira l'ensemble des stations à l'exception des stations Franchet d'Esperey - Courlancy et Vesle qui seront reportés.

Ligne Tramway A : Les bus de substitution emprunteront l'itinéraire suivant : l'avenue Maréchal Juin, l'avenue Bonaparte, la rue Pierre Taittinger, l'avenue Général Eisenhower, le Boulevard Franchet d'Esperey, l'avenue d'Epernay, l'avenue de Paris, la rue du Colonel Fabien, le pont de Vesle, la rue Payen, la rue Libergier, la rue de Talleyrand, la rue Thiers, l'avenue Foch, la Place de la République, l'avenue de Laon, le boulevard des Belges, la rue du Dr Schweitzer, la rue Laberte. 

Ligne 2 direction Cormontreuil C.Cial de Cormontreuil : la ligne empruntera à partir de la rue Gambetta, la rue du Ruisselet, le Boulevard Henri Henrot, la rue Clovis Chézel, la rue de Louvois puis itinéraire normal.

Ligne 2 direction Reims Gare Centre : la ligne empruntera à partir du Boulevard Louis Barthou, la rue d'Estienne d'Orves, la rue Clovis Chézel, le boulevard Henri Henrot, la rue du Ruisselet, la rue Gambetta puis itinéraire normal.

Ligne 16 direction Prunay Mairie : la ligne empruntera à partir de la rue Gambetta, la rue du Grand Cerf, la rue Dieu Lumière, l'avenue de Champagne, la traversée urbaine puis itinéraire normal.

Ligne 16 direction Reims Opéra : la ligne empruntera à partir de la traversée urbaine, l'avenue de Champagne, la rue Dieu Lumière, la rue du Grand Cerf, la rue Gambetta, la rue Chanzy puis itinéraire normal.

-> Plus d’infos sur
www.citura.fr