Nouvelle vente aux enchères électroniques

La Ville de Reims et le Grand Reims lancent une nouvelle vente aux enchères électroniques sur le site Agora Store du 15 au 29 janvier.

Type d'évènement

Information

Date

Description

Voitures, utilitaires, balayeuses, anciennes tables d’écoliers, des chalumeaux, compresseurs, des ordinateurs… Près d’une centaine de produits en vente.

Optimiser le recyclage des matériels déclassés et limiter le volume des déchets, tel est l’un des enjeux actuels de la Ville de Reims et de Grand Reims.

Aussi les deux collectivités ont conclu (avec la REMS et le SIABAV) un marché de commandes avec le site web Agora Store, spécialisé dans la vente aux enchères dématérialisée.

Et tout s’y vend, grâce à un système d’enchères glissantes qui implique une prolongation de la durée des enchères lorsque ces dernières sont réalisées dans la dernière minute du temps initialement annoncé. Les enchères sont ouvertes à tous et notamment aux particuliers : chacun est donc libre de passer une enchère sur le produit qui l’intéresse… et le dernier enchérisseur remporte le bien.

Agorastore récompense tous les ans les collectivités s’inscrivant dans une logique d’optimisation budgétaire, de transparence et de développement durable par le biais de la revente de ses biens.
Pour l’année 2017 la Ville de Reims vendeur OR et la Communauté urbaine du Grand Reims vendeur BRONZE.

Retrouvez les ventes du 15 au 29 janvier :