Ces grandes enseignes qui ont choisi Reims

Zoom sur ces marques mondialement connues qui se sont récemment implantées sur le territoire rémois.

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« Depuis 2014, nous avons mis en oeuvre de nombreuses mesures pour redynamiser le commerce en centre-ville : première heure de stationnement gratuite dans les cinq parkings Champagne Parc Auto, renforcement de l’animation commerciale, démarchage accru dans les salons spécialisés d’immobilier… nous efforts ont porté leurs fruits car depuis un an, nous constatons chez les grandes marques un regain
d’intérêt pour notre territoire
», souligne Charles Germain, adjoint au maire délégué au Commerce et à l’artisanat.

Les chiffres confirment la bonne santé du commerce local. Le taux de vacance dans le centre-ville s’établit à 5,2 % en 2016 (contre 7,2 % en 2014), alors qu’il atteint 8,5 % en moyenne au niveau national. La rue de Vesle connaît par exemple une réelle vitalité. Zara a notamment récemment changé de trottoir pour
étendre sa surface de vente. Le géant de l’habillement, fleuron du leader espagnol Inditex, a été rejoint il y a un an par Bershka, une autre marque du groupe.

« Avec une superficie de 600m2 et un bon emplacement, les affaires marchent très bien », assure Ludivine Lemettre, responsable du magasin de vêtements Bershka. Le groupe américain VF Corporation a également opté pour la cité des Sacres afin de développer sa présence dans l’Hexagone. Il a d’abord ouvert un magasin Timberland, avant de lancer une boutique North Face rue des Élus.

Undiz, DC Shoes ou encore Tailor Corner ont eux aussi fait le pari d’une installation dans l’hyper centre. Preuve que dynamisme économique et attractivité touristique font bon ménage, un hôtel de luxe Mariott devrait ouvrir ses portes en 2019 dans l’ancienne caserne des pompiers face à la Cathédrale.