L'Armée de Terre et l'Education Nationale s'engagent pour l'emploi des jeunes

Depuis plusieurs années, la chaîne recrutement de l'Armée de Terre s'est engagée dans un partenariat avec l'Education Nationale pour promouvoir les spécialités de la maintenance auprès des jeunes à recruter.

Date

Description

Des conventions ont ainsi été établies entre des lycées professionnels et des régiments de l'Armée de Terre pour valorises la maintenance auprès des élèves engagés dans les filières de ce domaine.

Le lycée professionnel Georges Brière, à Reims-Tinqueux, accueille ainsi une classe "armée de Terre". Sur 3 ans, les élèves effectuent 22 semaines de formations en milieux professionnel au 8è régiment du matériel de Mourmelon) et au 40è RA (40è régiment d'artillerie de Suippes). En termes de volume et de durée, cette convention se veut unique en France.

En 2015 ce sont 21 Champ-Ardennais, dont 10 lycéens et 11 soldats recrutés localement qui se sont engagés.

En 2016, ce sont 17 jeunes qui signeront leur contrat, dont 5 au titre de leur scolarité par alternance, en présence de Arnaud Robinet, maire de la ville de Reims, Le Général Marchand, sous-directeur de recrutement de la direction des ressources humaines de l'armée de Terre et du Général André, Commandant de la maintenance des Forces (organe de tutelle du 8è RMAT), du Capitaine Eric Queuvin, Chef du bureau Terre du Centre d'Information et de Recrutement des forces Armées de Reims, ainsi que de leur famille, conviée à cette cérémonie dans la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville.

 

 

Infos complémentaires

CIRFA Reims - Bureau Terre
Boulevard Desaubeau
51066 Reims
Tél. : 03.51.42.41.00.