Une nouvelle salle de boxe dans le quartier Wilson

Ce mercredi 26 octobre, une nouvelle salle de boxe a été inaugurée dans le quartier Wilson à Reims. Pour l’occasion, le médaillé de bronze et Capitaine de l'équipe de boxe aux J.O de Rio, Souleymane Cissokho, était présent pour soutenir ce projet.

Type d'évènement

Sport

Date

Description

Située dans la maison de quartier Louise Michel, cette nouvelle salle a pour but de permettre l’accès à la boxe anglaise à tous types de pratiquants (garçon et fille, jeunes ou adultes, personnes en situation de handicap), favorisant ainsi la mixité sociale.

Les cours de boxe seront animés par des éducateurs diplômés et confirmés, comme le Président du club, Kamel Chenni (ancien membre de l’équipe de France - 90 combats au compteur) ou Moulay-Khalid Hajji (boxeur pro et vice-champion de France).

Parmi les disciplines proposées, de la boxe anglaise, pour débutants ou amateurs confirmés, mais aussi des ateliers de musculation, de coordination, ou d’entrainements physiques afin de répondre aux différentes attentes des habitants du quartier et de proposer une offre complémentaire aux autres clubs du territoire rémois.

Montée en collaboration avec la Maison de quartier, cette nouvelle salle a aussi une vocation citoyenne, avec la volonté de transmettre par la boxe, discipline particulièrement exigeante, des valeurs telles que la maitrise de soi, la discipline ou le respect.

Pour plus d’informations : contactez la Maison de quartier Louise Michel au 03.26.61.24.80 le lundi, mercredi, vendredi de 9H à 12H et le jeudi de 13H30 à 17H.