Nouveau site pour l'entreprise d’Enedis à Reims

Jeudi 2 mars était posé de la 1ere pierre du nouveau site d’Enedis à Reims au 2 rue Saint-Charles. 300 collaborateurs seront accueillis dans ces nouveaux locaux tournés vers le travail collaboratif.

Type d'évènement

économie

Date

Description

Imaginé par l’agence CDA Architectes et réalisé par le Groupe GA pour le compte de Foncière des Régions, l’immeuble de 6000 m² a été conçu pour accueillir les nouveaux bureaux d’Enedis et intervient après la démolition sur site de deux bâtiments.

Plus respectueux de l’environnement, mais aussi plus moderne et adapté aux besoins actuels, le but de ce projet est de favoriser les synergies, le partage, et la collaboration entre les équipes et également entre les salariés de différents métiers.

A ce titre, Enedis a décidé de mettre fin aux bureaux cloisonnés et d’ouvrir sur des espaces de travail partagés, ceci pour chaque salarié, quel que soit son statut au sein de l’entreprise.

En mettant l’accent sur le travail collaboratif, Enedis souhaite également multiplier ses relations avec les partenaires externes en les accueillant dans ses locaux pour partager des savoir-faire et compétences complémentaires.

Les travaux de ce nouveau immeuble, propriété de Foncière des Régions, ont commencé au cours du mois de septembre 2016 avec une livraison prévue pour juillet 2017. En accompagnant Enedis dans l’évolution de sa stratégie immobilière, Foncière des Régions renforce encore ce partenariat initié en 2001 lors de l’acquisition du site.

L’approche industrielle caractéristique du Groupe GA permettra donc une livraison rapide tout en limitant au maximum les contraintes et nuisances pour assurer la continuité du travail des collaborateurs déjà présents sur place.

Suite à cela, les anciens bureaux seront à leur tour démolis pour faire place à la construction d’un second bâtiment de 2 000 m², dédié aux activités techniques d’Enedis.

300 collaborateurs seront accueillis dans ces nouveaux locaux.

Infos complémentaires

-> Plus d'informations sur l'entreprise sur le site www.enedis.fr.