Actualités

Type d'évènement

Loisirs

Date

Description

Du mardi 11 avril au vendredi 21 avril, de 14 h à 17 h 30, le Loisirs Tour sillonne 8 quartiers

Quand la météo est favorable, le Loisirs Tour accueille entre 500 et 600 personnes chaque aprèsmidi.
Au programme : une vingtaine d’activités emblématiques de l’offre estivale de loisirs de la ville de Reims, un jeu géant gonflable et la présence du service loisirs de la ville de Reims. Ce dernier apporte toutes les informations utiles pour organiser un été agréable et enrichissant à un large public : enfants (à partir de 3 ans) et jeunes (jusqu’à 17 ans). A noter : il est possible de pré-inscrire via Internet son jeune à Reims Vital’été via Internet.

Centres de loisirs et séjours, de 3 ans à 17 ans, à Reims, en France et à l’étranger

Épanouir, responsabiliser les enfants et les jeunes en leur proposant des loisirs de qualité, tels sont les objectifs de la ville de Reims. L’ensemble de son offre est accessible (les tarifs tiennent compte du revenu des familles). L’accueil en 6 centres de loisirs tient compte de la tranche d’âge des usagers avec une formule de stage de sport, au choix, pour les 7-11 ans. La Ville organise également des séjours à Villers-Allerand (hebdomadaires, 4-6 ans) et à l’Ile-de-Ré (7-11 ans). Pour les 6-17 ans, des séjours en centres à taille humaine sont également sélectionnés par un prestataire.

Au programme : mer, montagne, campagne en France ou à l’étranger, avec plus de 500 places au total. Pour les inscriptions, à partir du 9 mai, rendez-vous au 21 rue du Temple : 03 26 77 78 79.

Une édition exceptionnelle de Reims Vital’été pour fêter en famille son 30e anniversaire

  • 1 500 cartes seront proposées cette année à des jeunes nés entre 2000 et 2005
  • 44 c’est le nombre d’activités nouvelles proposées parmi 140 pendant deux mois
  • 48 € c’est le tarif pour une carte Reims Vital’été incluant l’accès au réseau de transports publics CITURA valable du 8 juillet au 3 septembre (42 € sans la carte Citura).
  • 30 ans ! C’est l’âge de ce dispositif géré par la ville de Reims – anciennement Reims Vital Ado – qui a su se pérenniser et se renouveler à la fois. Les tout premiers bénéficiaires sont devenus parents et confient à leur tour leurs jeunes à la ville de Reims…

Quinze activités ou visites seront exceptionnellement ouvertes aux familles en 2017 (toute inscription donnera alors également l’accès à un adulte proche du jeune, parent ou autre). Un esprit vintage est adopté également cette année. Il se traduit par l’ouverture d’une salle avec jeux des années 80 au centre Reims Vital’été, une exposition (hall de l’Hôtel de ville, 12 juin-25 août) puis, lors de Festiv’été (30 août au 3 septembre). Il s’agira de restituer des moments marquants vécus par des adolescents devenus adultes : une grande aventure humaine ! Festiv’été, manifestation gratuite, (30 août-3 septembre) sera à l’unisson, entre la projection du film E.T. (pour la touche vintage) et un one man show (2 septembre), à-même de réunir à nouveau un public familial au parc de Champagne.

L’Union proposera, comme aux tous débuts, des ateliers de journalisme assortis de publication quand
Le Crédit Agricole dotera un concours inédit.

-> Infos : www.reimsvitalete.fr ou 0 800 50 69 56