Les archives de l’INA disponibles aux abonnés de la bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale proposera officiellement à compter du 25 avril un nouveau service à ses lecteurs : l’InaTHEQUE. Fruit d’un partenariat entre l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), 80 ans de radio, 70 ans de télévision, 20 ans de web français, et des milliers de films sont désormais accessibles à tous.

Type d'évènement

Patrimoine

Date

Description

Les chercheurs, étudiants ou simples curieux n’auront plus à se déplacer dans les antennes de l’INA à Paris ou à Strasbourg. L’InaTHEQUE, tel qu’il est proposé à la médiathèque Falala, permet l’accès à l’intégralité des fonds numérisés de l’INA, dépositaire des productions issues du secteur de la communication audiovisuelle, au titre du dépôt légal.

Deux postes dédiés situés au 2e étage de la médiathèque Falala, dans l’espace Langues et littérature, permettront la consultation de ces archives. La consultation sera libre et la réservation de créneaux possible pour toute personne présentant un objet projet de recherche ou un simple sujet de curiosité personnelle.

Ce service vient enrichir la palette déjà longue de service comme le portage à domicile ou la plateforme de streaming indépendante et équitable 1D Touch et ses 50 000 artistes référencés.

Infos complémentaires

-> Lancement du service InaTHEQUE mardi 25 avril à 18 heures, à la médiathèque Falala