BlaBlaCar lance BlaBlaLines sur le trajet Reims-Châlons

Le premier site mondial de covoiturage prépare le lancement d’une seconde application, spécialement réservée aux trajets domicile-travail. Le trajet Reims – Châlons-en-Champagne est l’un des deux axes en France à avoir été retenu pour la phase de tests.

Type d'évènement

Covoiturage

Date

Description

Une dizaine d’années après son lancement, BlaBlaCar s’apprête à lancer BlaBlaLines, une nouvelle application consacrée aux trajets quotidiens. Avant son déploiement progressif, ce nouveau service passera dès ce mois de mai toute une phase de tests sur les portions Reims - Châlons et Toulouse Montauban. « BlaBlaLines repose sur un nouveau système de lignes de covoiturage, c’est-à-dire des axes entre deux villes proches avec de très nombreux et fréquents trajets. Elle permet à un conducteur de récupérer des passagers sur sa route, sans avoir besoin de faire un détour. Le conducteur publie ses horaires de départ et de retour hebdomadaires et accepte, quand il le souhaite, les passagers proposés sur son chemin. De leur côté, les passagers lancent une demande et l’application réalise automatiquement pour eux les recherches », détaille Diane Prébay, responsable de la communication de BlaBlaCar.

Avec près de 6 000 « navetteurs » effectuant quotidiennement le trajet entre les deux villes, la liaison Reims-Châlons était idéale pour cette phase d’expérimentation de BlaBlaLines. L’application sera disponible sur Android dans un premier temps.

Infos pratiques

REIMS - CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

Des allers-retours sont disponibles tous les jours entre les principaux points de rendez-vous de Reims et Châlons-en-Champagne.

Gare SNCF, Place Tissier, Zones universitaires, Préfecture, Parc Champagne, Croix Rouge...