Opération humanitaire et solidaire pour les Bouchons d'amour

Cette opération réunira 150 jeunes au Moulin pour des Olympiades, organisées par la ville de Reims

Date

Description

Samedi à 14 h 30, au Moulin, site d’accueil libre de jeunes se dérouleront les Olympiades réunissant 150 jeunes Rémois.

Ces derniers ont participé depuis janvier 2017 à une opération humanitaire et solidaire en faveur de personnes porteuses de handicap.
Ce temps ludique sera clôturé par la remise officielle d’un chèque correspondant aux nombreux kilos de bouchons de bouteilles en plastiques collectés par des jeunes ayant participé au Moulin, à tous les clubs d’ados des maisons de quartier de Reims et au CLJ (Centre de loisirs de la Police Nationale).

Frédéric DUMON, président départemental de l’association « Les bouchons d’amour » recevra ce chèque, en présence de Mario ROSSI, adjoint au maire délégué à la proximité et de Kim DUNTZE, adjointe au maire déléguée à la famille aux seniors et à la jeunesse.


Les bouchons d’amours
« Les bouchons d’amour » est une association nationale avec une organisation par départements. L’association est parrainée par l’humoriste Jean-Marie Bigard. En France, l’association a pour objectif d’acquérir du matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …) et d’effectuer des opérations humanitaires ponctuelles. A l’étranger, elle participe aussi à des projets humanitaires.
Collecter des bouchons de bouteilles en plastiques, c’est accomplir un geste solidaire ! En effet, les revenus sont générés grâce à la vente de bouchons plastiques de bouteilles de boissons (eaux, sodas, lait) collectés dans la France entière à un fabricant de palettes plastiques recyclables. Ainsi, 15 € collectés = 15 € redistribués.

Horaires

A 14h30

Infos complémentaires

-> S'y rendre : 54 rue Albert Thomas

En savoir plus sur l’association « Les bouchons d’amour »  
Les suivre sur facebook "bouchonsdamour51"