Actualités

Type d'évènement

événement

Date

Description

L’ouverture d’Un été à Reims est programmée dès le jeudi 15 juin, à 18 h 30, avec le 1er concert de la saison sur la scène du Cryptoportique par le groupe Sabaly (blues, reggae et rock). Jusqu’au 2 septembre, une série de concerts éclectiques est proposée gratuitement place du Forum ainsi que rue du Temple, pour des soirées jazz. Mais Un été à Reims,

Des moments de partage en plein air
Un été à Reims, c’est aussi des séances de ciné-plein air et de ciné-goûters projetées dans les quartiers. Jolie nouveauté de l’été 2017 : La Guinguette, ouverte chaque fin de semaine au parc de la Roseraie, le long de la Coulée Verte. Ce lieu de plein air, géré par l’association Inner Corner, offre une pause festive chaque week-end, du 23 juin au 17 septembre (collations, buvette, animations musicales et culturelles).

Trois rendez-vous pour bouger et s’amuser en famille
Au stade Géo André, « L’été s’affiche à Croix-Rouge » du 10 au 27 juillet avec des activités variées, organisées par l’association des Maisons de Quartier de Reims, comme une aire de jeux parent-enfants, des spectacles artistiques avec le collectif Bronca ou des rallyes familiaux. Du  19  juillet  au 4 août, Place aux jeux prend ses quartiers dans le parc Léo Lagrange (activités pour les 3-10 ans). A noter, que Place aux jeux se dote d’un nouvel espace petite enfance composé de jeux de motricité.

Du 30 août au 3 septembre, Festiv’été  2017 s’installe au parc de Champagne pour clôturer l’été avec des jeux et des animations pour petits et grands. A ne pas manquer la journée haute en couleur du 2 septembre avec le show des humoristes Tex, Yann Stotz, Laurent Arnoult et Les Cuissards, suivi à 21 h 30 de la projection du film « E.T ».

Expositions et découvertes culturelles
Un été à Reims, c’est enfin des conférences, des spectacles ou des expositions proposés dans les lieux culturels de la Ville comme l’exposition de Gérard Batalla au Cryptoportique ou celle de la photographe Manuela Marques au Cellier. Le Cellier accueille aussi les 23 et 24 juin le spectacle « Le Dîner » d’après Cendrillon d’Eric Reinhardt. A noter que « Rêve de couleurs » illumine à nouveau la façade de la cathédrale jusqu’au 10 septembre.

-> Retrouvez le programme complet dans la rubrique "Un été à Reims"

Infos complémentaires

-> Télécharger le programme complet d'Un été à Reims.