ExpoFrance 2025 : un premier rendez-vous commun !

Alors que la France transmettra le 28 septembre prochain son dossier de candidature au BIE (bureau international des expositions) pour accueillir l’exposition universelle en 2025, les acteurs nationaux d’ExpoFrance2025 sont invités à se réunir pour la première fois lundi 4 septembre, sur le stand du Grand Reims et de la ville de Reims, lors de la Foire de Châlons.

Type d'évènement

Foire de Châlons

Date

Description

Rdv sur le stand Ville de Reims et Grand Reims à la Foire de Châlons :

  • 14h30 – Point presse avec les villes hôtes des forums thématiques. En présence de François Durovray, Président du département de l'Essonne, représentant du site de Paris-Saclay.

  • 15h00 – Conférence sur les enjeux et les perspectives animée par Jean-Christophe Fromantin, Président d’ExpoFrance 2025.

ExpoFrance2025, c’est parti !

La spécificité de la candidature française portée par Jean-Christophe Fromantin, Président d’Expofrance 2025 ? Une organisation multi-sites grâce à des forums thématiques qui rayonnent autour d’un village installé en région parisienne.

Le site de Paris-Saclay  a été désigné le 12 juillet dernier par le GIP ExpoFrance pour accueillir le « village global », pivot d’une candidature qui se veut celle de toute la France. Expofrance 2025 a également officialisé cet été à Paris, en présence d’Arnaud Robinet, la participation des forums thématiques dont celui de Reims, dédié à la bioéconomie.

L’exposition universelle propose un rendez-vous avec le monde autour des grands défis du XXIe siècle. Chaque territoire apporte un éclairage sur une thématique liée à ces grands défis, en lien avec son identité, son savoir-faire... Pendant plusieurs années, les représentants des territoires retenus vont travailler ensemble pour donner vie à cette candidature commune.