La Wild Code School prend ses quartiers à Reims

Aujourd’hui, l’écosystème FrenchTech se développe sur tout le territoire. La Wild Code School s’inscrit dans ce dynamisme national et l’accompagne en ouvrant des écoles partout en France. Après Bordeaux, La Loupe, Lyon, Orléans, Toulouse, Lille, Strasbourg et Paris, la Wild Code School continue à étendre son réseau d’écoles numériques sur le territoire français en ouvrant une nouvelle école à Reims, au Quartier Libre, en février 2018.

Type d'évènement

Nouveau !

Date

Description

Une formation intensive au métier de développeur
S’appuyant sur une expertise développée en région depuis 2014, le nouveau campus formera, dès le mois de février, des développeurs web Full Stack et adeptes des méthodes agiles devenues indispensables dans un secteur en constante mutation. Cette expertise a déjà permis à 85% des élèves de la Wild Code School d’être en poste un an après la fin de leur formation.

Fondée sur la pédagogie hybride (plateforme numérique et présentiel), elle forme en 5 mois des développeurs web opérationnels répondant aux besoins des entreprises. À l’issue de la formation et après une expérience en milieu professionnel de 2 à 4 mois, les Wilders (élèves de la Wild Code School) peuvent obtenir le titre d’Etat “développeur logiciel” (équivalent bac+2).

Au coeur de l’innovation rémoise
La Wild Code School ouvrira ses portes au coeur de Quartier libre , lieu totem à l'innovation et à la créativité rémois porté par Le Bloc. Au sein de ce bâtiment, la Wild Code School occupera un large espace dans l’open-space central, entourée de coworkers et de startupers. Ceux-là représentent de potentiels recruteurs et/ ou porteurs de projets pour l’école. La Wild Code School entend bien participer à l’animation de ce lieu et à l’écosystème numérique rémois.

Les candidatures pour la première session de formation sont ouvertes
La Wild Code School sera présente au salon Avenir & Carrières à Reims le mercredi 11 octobre pour
présenter sa formation intensive et innovante au métier de développeur, et lancer le recrutement de la
première promotion.

Elle accueille des élèves de tous horizons, sans condition de diplômes et offre une expérience d’apprentissage unique, basée sur la pratique, l’autonomie, la passion, la créativité et la motivation. À partir de 18 ans, avec ou sans le Bac, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent candidater pour rejoindre la communauté des Wilders. Les inscriptions se font sur le site internet : https://wildcodeschool.fr

Infos pratiques

Adresse :
Wild Code School - Quartier Libre, 6 rue de Saint Brice, 51100 Reims

Site Web : https://wildcodeschool.fr/reims

Infos complémentaires

La Wild Code School est un réseau d’écoles de nouvelle génération qui proposent des formations
intensives au métier de développeur web et mobile.

Sa pédagogie repose sur la réalisation de projets, un accompagnement personnalisé vers l’emploi et
une autonomie renforcée des élèves dans l’acquisition des savoirs.

Le réseau se développe en campus de taille humaine intégrés dans les écosystèmes numériques
locaux au plus près des recruteurs. Son objectif est de combler le défaut de nouvelles compétences
numériques des entreprises en recherche de talents.