Moi(s) sans tabac : en novembre, on arrête ensemble !

C’est dans la région Grand Est qu’on trouve la proportion de fumeurs quotidiens la plus importante en France (31,3 % des 15-75 ans). 55 % d’entre eux déclarent avoir envie d’arrêter. Mais les meilleures intentions ont besoin d’être stimulées… C’est l’objet de l’opération Moi(s) sans tabac.

Type d'évènement

Santé

Date

Description

 Initiée en 2016 par l’Agence régionale de santé (ARS), elle consiste à mobiliser les fumeurs et à les accompagner dans une démarche d’arrêt en 30 jours. Pourquoi 30 jours ? « Parce qu’après ce temps d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et que le fumeur a cinq fois plus de chance d’arrêter définitivement », constate Brigitte Dhuy, hypnothérapeute spécialiste notamment en tabacologie.

Ce défi collectif est lancé sur la durée du mois de novembre, et notamment à Reims, avec le soutien de la Ville. Chaque volontaire bénéficie d’un programme personnalisé et gratuit proposé par un tabacologue.

Pour s’inscrire :
Tabac Info Service 3989 / www.tabac-info-service.fr

 

 

 

Infos complémentaires

L’application Tabac info service : un coaching adapté à vos besoins

Pour #MoisSansTabac, téléchargez gratuitement l’application Tabac info service; un accompagnement 100% personnalisé adapté à vos motivations, vos inquiétudes et vos habitudes de vie.

En savoir plus