Game’in Reims : un salon d’humeur joueuse

Les gamers de la France entière ont rendez-vous les 25 et 26 novembre au Parc des expositions pour le nouveau salon Game’in Reims, qui accueillera en guest star James Cosmo de Games of Thrones !

Type d'évènement

évènement

Date

Description

Après le chocolat, l’habitat et ses neuf autres salons annuels, Reims Événements développe son portefeuille de manifestations en créant le Game’in Reims. « Nous travaillons sur ce projet depuis plus d’un an, précisent les organisateurs. L’objectif est de réunir sur une même place différents univers qui ont des connexions entre eux : jeux vidéo, manga, comics, fantasy, science-fiction, jeux de plateau… Cette convention s’adresse à un public de fans, de 12 à 50 ans. Ce qui en fait un véritable événement  intergénérationnel pour lequel nous attendons de 15 000 à 20 000 personnes ».

L’idée est de faire participer les visiteurs à un maximum d’animations : concours Cosplay, jeux en libre accès, démonstrations de sabres laser et de drones, ateliers de maquillage, jeux concours…

L’association EXIA organisera dans ce cadre l’événement e-sport le plus important du Grand Est : une Lan Party qui verra s’affronter les meilleures équipes nationales.

En prime, Reims Événements a invité une dizaine de YouTubeurs et deux acteurs fétiches de Games of Thrones et Star Wars !

Ouvert aux Skills (joueurs de haut niveau) comme aux Newbies (débutants), et à tous les Rémois que ce monde parallèle amuse ou intrigue.

Informations pratiques :

Samedi 25 Novembre de 10h à 20h et dimanche 26 Novembre de 10h à 18h
Parc des expositions, allée Thierry Sabine, 51100 REIMS
Gratuit pour les -8 ans
Présence d’un adulte obligatoire pour les enfants de -14 ans
Tarifs : à partir de 8 € en pré-vente en ligne / 10 € sur place
www.gameinreims.fr