Les clubs cyclistes fusionnent

Les trois clubs privilégiant la compétition ne feront plus qu’un en 2018.

Type d'évènement

Sport

Date

Description

Chacun de leur côté, ils avaient du mal à changer de braquet. Alors, l’idée leur est venue – soufflée par la municipalité – de regrouper leurs forces. L’ACBR (Association cycliste Bazancourt Reims) du président Jean-Marie Gaudelet, la Pédale rémoise de Christian Poquet et le BCR (Bicycle club rémois) d’Emmanuel Saudant ont décidé de rouler intelligemment en peloton.

Pour des raisons de facilités administratives (agréments, licences, affiliations…), les trois clubs se regrouperont dans un premier temps sous la bannière de l’ACBR. Une assemblée générale extraordinaire changera ensuite le nom de l’association. En 2018, les 80 à 90 cyclistes défendront les couleurs du futur « Club cycliste du Grand Reims » (CCGR).

« L’objectif de cette fusion est, bien sûr, de regrouper les ressources humaines et les budgets », souligne Emmanuel Soudant. Toutes les disciplines pourront être pratiquées, du VTT à la route en passant par le cyclo-cross et le petit dernier BMX. Tous les âges trouveront leur bonheur, de la formation des plus jeunes aux plus expérimentés.

« Nous allons nous montrer sur des courses Pass Cyclisme (60 km), chez les juniors (80 à 90 km) », anticipe Emmanuel Soudant qui nourrit encore « l’envie de bâtir une équipe de DN (division nationale), de redonner vie au Critérium de la ville de Reims et de créer une course en ligne épousant les contours du Grand Reims. »

Infos complémentaires

-> Infos : 06.33.15.78.75