Un nouveau campus en plein centre-ville de Reims ouvrira ses portes en 2018

Le groupe MediaSchool va prochainement ouvrir deux nouveaux cursus à Reims, l'ECS, l’European Communication School, dédiée aux d’études supérieures de communication et SUPDEWEB, une école dédiée aux métiers du digital.

Type d'évènement

Enseignement supérieur

Date

Description

La palette des établissements d’enseignement supérieur va encore s’enrichir avec l’installation, à la rentrée 2018, de MediaSchool. Il s’agit d’un groupe spécialisé dans les métiers du journalisme, de la communication multimédia et du numérique. Ce sont en fait deux écoles qui prendront place dans 800 m2 au centre-ville de Reims, rue de l’Étape (dans les anciens locaux de Maisons du monde) : une Sup de Web qui, du bachelor au master, forme des développeurs Web, des créateurs de contenus, des spécialistes du marketing, etc ; et une ECS qui délivre un master en communication. Les promotions atteindront à terme près de deux cents étudiants. Les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’e-commerce notamment peuvent être intéressés par ce type de profil. Un espace de coworking sera aussi créé. L’implantation de MediaSchool résulte des contacts noués par Invest in Reims.


L’ÉCOLE EUROPÉENNE DE LA COMMUNICATION

Titres certifiés par l’État Niveaux I et II

L’ECS est une école spécialiste des métiers de la communication allant d'abord de la formation post-Bac au Bachelor (formation Bac +3) puis jusqu’au M1 & M2 (formations Bac+4 & Bac+5) qui peuvent être suivis en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un stage alterné. 

L’ECS se donne pour objectif d’être l’école la plus en phase avec l’évolution du marché et des métiers de la communication mais également la plus proche des attentes des professionnels de ce secteur. Intégrer l’ECS c’est donc se doter des meilleurs atouts pour réussir dans ces métiers d’avenir.

Notre ambition est aussi d’être l’école de communication par excellence en permettant à nos étudiants de devenir des véritables professionnels, recherchés par les agences, les médias mais aussi les annonceurs.

Après 3 ans de formation polyvalente en communication qui permettent de maîtriser l'environnement global du monde de la communication, l’ECS propose une spécialisation dans le cadre de M1 & M2 (formations Bac +4 & Bac +5) : Communication 365 ; Communication Digitale ; Relations Publics/Relations Presse/Événementiel ; Communication Publique & Politique ; Stratégie de Communication ; Communication Politique et Affaires Internationales.


L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DES MÉTIERS DU WEB & DU DIGITAL

SUPDEWEB forme à tous les métiers du web & du digital en 3 à 5 ans après le Bac : développeurs, créateurs de contenu, communicants, créatifs, spécialistes du marketing, du e- business, du mobile ou encore du community management.

SUPDEWEB s'est construite autour de deux socles majeurs :

  1. Une immersion professionnelle formant aux multiples spécialités
    Les étudiants suivent un stage de 4 mois dès la 1ère année, qu'ils renouvellent en 2ème année, avant de suivre en 3ème année (bachelor), puis en 4ème année (M1) & en 5ème année (M2) une formation en alternance (au 4/5ème) dans le cadre de stages alternés ou de contrat de professionnalisation.

  2. Un comité de pilotage composé de professionnels référents
    La polyvalence est au coeur de la pédagogie de l'école. La spécialisation s’impose rapidement, mais le programme est construit de telle sorte que chaque étudiant puisse disposer d'une vision la plus large possible des compétences et opportunités du secteur digital et puisse s’adapter à toutes les organisations.

Au terme du cursus Bachelor (Bac +3) de formations aux metiers du Web, #SDW propose 2 années de spécialisation M1 & M2 (Bac +4/5) dans les domaines des: Start-up digitale ; du E-commerce & du Mobile.