Payez avec votre mobile

Désormais à Reims, vous avez la possibilité de payer votre parcmètre par le biais de votre smartphone et de l’application EasyPark. Cette solution de payement est également présente dans près de 500 grandes villes européennes.

Comment ça marche ?

L'utilisateur peut télécharger l'application EasyPark gratuitement depuis son App Store et se laisser guider pour créer un compte.

-> Télécharger l'application pour Iphone
-> Télécharger l'application pour Android
-> Télécharger l'application pour Windowsphone

  • Pour démarrer le stationnement, il suffit d’entrer le code de la zone manuellement ou grâce à la fonction de géolocalisation. Le code zone est également indiqué sur l’horodateur le plus proche.

  • Une fois le n° d’immatriculation enregistré, choisir la durée de stationnement et appuyer sur “Lancer le stationnement”.

  • L’utilisateur a la possibilité de prolonger son temps de stationnement simplement en tournant la “roue” dans le sens des aiguilles d’une montre.

  • L’arrêt du stationnement se fait d’un clic, lors du retour au véhicule.

  • Pour éviter les contraventions, l’utilisateur reçoit une notification dans l’application 15 minutes avant la fin de la durée du stationnement qui peut alors être prolongé à distance, dans la limite du maximum autorisé.

Questions fréquentes sur le fonctionnement :

  • Comment me connecter ?
    Connectez-vous sur l'appli et le site web EasyPark à l'aide de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe. Le mot de passe vous a été envoyé dans l'e-mail de bienvenue lors de votre inscription.

  • Où trouver le code de ma zone de stationnement ?
    Depuis votre véhicule ou juste à coté, ouvrez l'appli EasyPark et cliquez sur l'icône "Vue carte". Depuis le site internet, cliquez sur "Stationner maintenant" et activez la géolocalisation. Un code zone valide vous sera alors proposé et vous pourrez démarrer un stationnement. Vous pouvez également vous référez aux codes indiqués sur les stickers collés sur les horodateurs.
  • Comment démarrer un stationnement ?
    Après avoir entré un code zone ou choisis un code depuis la carte et entrer un n° d'immatriculation, tournez la roue pour choisir une durée de stationnement. Puis cliquez sur "Lancer mon stationnement" pour confirmer votre stationnement.

  • Comment prolonger mon stationnement ?
    Tournez la roue rose sur la page d'accueil pour prolonger votre stationnement. Choisissez votre nouveau temps de stationnement et cliquez sur confirmer.

  • Comment arrêter mon stationnement ?
    Cliquez sur le bouton "Arrêter mon stationnement" au centre de la roue rose pour arrêter le stationnement en cours.

  • Comment réinitialiser mon mot de passe ?
    Cliquez sur "Mot de passe oublié" depuis l'application ou le site web. Vous recevrez un code par SMS pour vous authentifier. Vous pourrez ensuite réinitialiser votre mot de passe.

  • Comment ajouter mon n° d'immatriculation ?
    Ouvrez l'appli EasyPark et cliquez sur l'icône "ajouter un véhicule" . Vous pouvez également vous connecter sur le site web EasyPark et cliquez sur Profil.

  • Comment ajouter un moyen de paiement ?
    Ouvrez l'appli et cliquez sur l'onglet "Mon compte" dans le menu principal, puis "Détails de paiement".

  • Comment changer mon moyen de paiement ?
    Ouvrez l'appli et cliquez sur l'onglet "Mon compte" dans le menu principal, puis "Détails de paiement", puis cliquez sur "Actualiser".

Service client :

  • Par courriel
  • Par téléphone au 09.77.55.99.99
    (coût d'une communication locale)

Télécharger l'application :

Utiliser le service via internet :

-> Nouvel utilisateur
-> Utilisateur déjà inscrit

Vous êtes résident ?

Pour démarrer votre stationnement, sélectionnez le code* zone résident 5101 pour le véhicule 1
ou 5102 pour le véhicule 2, entrez votre n°d'immatriculation et validez !

Attention, vous devez être détenteur d'un macaron résident valide sur votre pare-brise et stationner dans votre secteur résidentiel, sinon vous risquez d'être verbalisé.

Vous êtes artisan ?

Pour démarrer votre stationnement, sélectionnez le code* zone artisan 5103, entrez votre numéro d'immatriculation et validez !

Attention, le tarif artisan ne peut être utilisé que sous conditions et n’est valable que pour les véhicules ateliers floqués au nom de l’entreprise, sinon vous risquez d'être verbalisé.