Le maire

Arnaud Robinet, Maire de Reims.

Biographie :

Arnaud Robinet, Député de la Marne et Maire de Reims.

Arnaud Robinet, marié et père d’un enfant, est né le 30 avril 1975 à Reims ; il est l’aîné d'une fratrie de trois enfants.

Il fréquente les écoles primaires Voltaire et Jeanne-d'Arc, puis le collège et le lycée Saint-Joseph où il obtient son baccalauréat.

Titulaire depuis 2003 d'un doctorat de recherche en biochimie et biologie moléculaire ; il devient en 2007 maître de conférences-praticien hospitalier en pharmacologie à l'Université et au CHU de Reims.

Son attirance pour la chose publique suscite très tôt un engagement auprès de différentes structures sociales et associatives

En 1998, il adhère à Démocratie Libérale.

En 2001, il est élu conseiller municipal de Reims. Son profond attachement à Reims et à ses habitants et sa volonté de travailler à s'impliquer activement pour le développement et la valorisation de son territoire, le conduise à présenter sa candidature à l'élection législative partielle de 2008.Il arrive en tête du premier tour et est élu Député de la première circonscription le 14 décembre 2008. Dynamique et impliqué, il prend en charge de nombreux dossiers à l’Assemblée nationale au sein de la commission des affaires sociales et notamment le délicat dossier des retraites. Il est également membre de la mission d'information sur le Médiator. Les Rémois lui confirmeront leur confiance lors des élections législatives de juin 2012.

Toujours soucieux de renforcer son expérience de terrain et d'être au plus près des préoccupations de ses concitoyens, il devient en 2011 Conseiller général du 6ème canton de Reims.

Aujourd’hui, élu Maire de Reims et de tous les Rémois, il entend poursuivre la défense des acteurs locaux de l'emploi et de l'économie, redonner au territoire Rémois l'attractivité indispensable à son développement et agir pour que ses administrés retrouvent la qualité de vie à laquelle ils ont droit.

"La politique n'est pas une course électorale à ambition personnelle, mais un échange et une confrontation de propositions qu'il s'agit de mettre en pratique avec tout le dynamisme et l'ambition que cela sous-entend pour le bien commun de notre société" : voici comment pourrait se résumer l'idée qu'a Arnaud Robinet de son engagement politique.