Le plan canicule est opérationnel !

Mis en place du 1er juin au 31 août 2018, le plan canicule permet de contacter efficacement les personnes vulnérables et isolées lors des fortes chaleurs, ayant été repertoriées au préalable. Pour votre protection, faites-vous connaître !

Type d'évènement

Santé

Un registre nominatif est ouvert et tenu à jour par la ville de Reims ; il recense actuellement quelque 500 noms. Vous pouvez vous y inscrire ou demander à quelqu’un de votre entourage de le faire à votre place formulaire téléchargeable et disponible en mairie.

La Ville a sensibilisé les bailleurs sociaux, les centres de soins infirmiers, les associations d’aide à domicile et cette année aussi les Maisons de quartier qui peuvent être d’utiles relais d’information auprès des personnes isolées. Si l’alerte canicule devait être déclenchée cet été, une cellule d’agents volontaires de la Ville serait chargée d’appeler quotidiennement toutes les personnes enregistrées pour savoir comment elles se sentent, leur redonner des conseils de prudence (fermer les volets, se rafraîchir le visage, s’hydrater…) et, en cas de mal-être, prévenir la personne référente qu’elles auront préalablement désignée ou les services d’urgence.

Plateforme nationale d’informations :
0800.06.66.66 (n° vert gratuit depuis un poste fixe).

-> Tout savoir sur la prévention canicule.