Place du général Gouraud : une rénovation attendue

Points de passage obligés d’un grand nombre d’usagers de la route, la place du général Gouraud et le boulevard Diancourt seront rénovés cet été.

Type d'évènement

Travaux

3 000 véhicules par heure et par voie empruntent la place du général Gouraud aux périodes de pointe avec, parmi eux, de nombreux camions et des convois exceptionnels. Conséquence de ce trafic soutenu : une dégradation importante de la chaussée. En tant que section de la RN44, son entretien relevait jusqu’ici de l’État. Son déclassement à compter du 1er janvier 2019 le fera entrer dans le patrimoine routier du Grand Reims qui a décidé pour des raisons de sécurité d’engager sans délai des travaux de rénovation dans le secteur.

Au programme de la première phase organisée cet été pour limiter la gêne : la reprise complète des chaussées de la place du général Gouraud et du boulevard Diancourt. D’un coût supérieur à 600 000 €, l’opération sera financée en partie par une indemnisation versée par l’Etat.

De début juillet à mi-août, la circulation fera ainsi l’objet de restrictions ponctuelles, puis de mi-août à la rentrée, de fortes perturbations, pouvant aller jusqu’à la fermeture complète des axes, sont à prévoir. Une signalisation temporaire sera mise en place pour avertir les usagers et les rediriger vers des itinéraires de substitution.

Dans une seconde phase, la Communauté urbaine achèvera les aménagements paysagers autour de la place et traitera le boulevard Henry Vasnier, trottoirs compris.