Les expositions :

Durant l'été des expositions et animations culturelles vous sont proposées, au Cellier, parc de Champagne et place Drouet d'Erlon.

Le Cellier :

  • du 5 mai au 29 juillet

Espace Guiseppe Nivola

PHOTOGRAPH.E.S
DELPHINE BALLEY / WILMA HURSKAINEN / LAURENCE GEAI / JEAN BRUNDRIT / ELINA BROTHERUS / CAROLLE BENITAH / SHADI GHADIRIAN / LEILA ALAOUI / CAMILLE GHARBI / DOROTHY LANGE / MÉLANIE FREY / AZADEH AKHLAGHI / HÉLÈNE VIRION 
La Salle d’attente propose pendant les mois de mai, juin et juillet 2018, un parcours photographique singulier d’une centaine d’oeuvres réalisées par des femmes provenant d’horizons aussi différents que l’Iran, la France, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Finlande ou encore les États-Unis. Ces photographes produisent des images qui interrogent la dualité du genre humain et qui
questionnent sur la filiation, l’intimité, l’identité, la guerre et la migration… De quoi attester de la richesse de la création photographique contemporaine pratiquée par des femmes et de quoi rompre avec un monde principalement perçu à travers un regard masculin. La Salle d’attente se revendique comme passeur de photographies véhiculant un message esthétique, politique et social. Depuis une quinzaine années, la Salle d’attente a programmé une quarantaine d’expositions individuelles et collectives.

Le Parc de Champagne :

  • du 30 juin au 4 novembre

Exposition photographique

« La beauté des arbres »
Cette exposition collective sur l’arbre a pour objectif d’inciter le public à regarder les arbres autrement que dans leur globalité et de découvrir certains de leurs secrets par la poésie de l’image, de se questionner sur l’arbre en ville et son rapport avec l’homme. 
Inciter à découvrir ou à redécouvrir à proximité de notre ville, le site exceptionnel : Les Faux de Verzy. 
Cette exposition présente le travail singulier de quatre photographes concernant les arbres.
STÉPHANE HETTE / CÉDRIC POLLET / OLIVIER MÜHLHOFF / PASCAL STRITT.
Participation également de Frédéric Hendoux, ayant écrit les textes de certains panneaux et de Sylvain Leparoux, auteur d’illustrations de certains panneaux.

Les vitrines de Reims

  • 7 juillet à partir de midi

Place Drouet d’Erlon

Golf in the city : parcours de neuf trous urbains. Initiation pour les enfants.
Payant : 10 €

  • du 7 au au 28 juillet

Du lundi au samedi de 14 h à 18 h 30

Golfoo : village ludique sur le thème du golf pour les enfants de 4 à 12 ans.
Renseignements : www.vitrinesdereims.com 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?