La Maison de la Vie Associative

Ouverte depuis mai 2007, la Maison de la Vie Associative - MVA  est un équipement au service des associations.

La MVA est ouverte aux associations et au public du lundi au vendredi de 9h à 22h30 et le samedi de 9h à 20h (sauf pendant les vacances scolaires de Noël, de printemps et d'été : fermeture à 18h et fermée le samedi).

L’équipe administrative du Service de la Vie Associative occupe une partie du 2ème étage et vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Entrée principale : 9 rue Eugène Wiet à Reims

Adresse postale : 122bis rue du Barbâtre 51100 Reims

mva@reims.fr

Les locaux

Le rez-de-chaussée est un lieu de rassemblement naturel, une agora. C'est là que sont organisées des expositions temporaires proposées par les associations qu'elles soient ou non résidentes de la MVA. On y trouve également 2 salles de petites activités physiques et un espace multimédia, salle Jacques Bléhaut.

Le 1er étage regroupe 8 salles de réunion modulables pouvant accueillir de 16 à 90 personnes.

Les 2ème, 3ème et 4ème étages sont composés de 56 bureaux. Ceux-ci sont pour la majorité d’entre eux occupés soit de manière exclusive par des associations, soit partagés à plusieurs.

6 bureaux aménagés par la Ville hébergent des associations qui se partagent des temps d’occupation pour y tenir leurs permanences au public ou disposer d'un temps pour leur gestion administrative.

Des boîtes aux lettres viennent compléter ce dispositif pour permettre à des associations résidentes ou pas, d’établir leur siège social et leur adresse courrier à la Maison de la Vie Associative.

La Maison de la Vie Associative reçoit annuellement plus de 400 associations qui utilisent ses différents services.

L'occupation des locaux de la Maison de la Vie Associative est soumise à un règlement général. Pour le consulter, cliquez ici.

Comment réserver une salle de réunion à la MVA ?

Les demandes de réservation doivent être effectuées de préférence par téléphone auprès du Service de la Vie Associative, au plus tard 15 jours avant la date prévue de la réunion.

Tél. : 03.26.77.75.08 ou mva@reims.fr

A la suite de cette pré-réservation, un formulaire de réservation est remis ou adressé par mail à l'association pour qu'elle confirme sa demande.

A réception de ce formulaire par le Service de la Vie Associative, une confirmation des date, heure et lieu est envoyée par mail à l'association.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités

Le nouveau numéro de Liaisons Associatives

est disponible. Cliquez ici pour l'ouvrir.
 

Vacances d'été :

Aménagement des horaires de la MVA à compter du lundi 2 juillet jusqu'au vendredi 24 août 2018.

Tous les détails ici

Reprise des horaires normaux à partir du lundi 27 août 2018.