Responsable administratif et financier (h/f), direction de l'économie

La Communauté Urbaine du Grand Reims recrute pour sa direction du développement économique, du commerce et de l'enseignement supérieur.

Emploi permanent, Temps complet

Détails de l'offre

Sous la responsabilité du directeur et de la directrice adjointe, vos missions seront les suivantes :

  • Responsable du processus budgétaire annuel et pluriannuel, du suivi de la comptabilité et des finances ainsi que de la commande publique de la direction (15 M€) :

En lien avec l’équipe de direction, il.elle prépare, suit et exécute le budget des services Reims commerce, Reims business et écosystème/enseignement supérieur. En lien avec les assistant.e.s de la direction, il.elle réalise et suit les actes comptables et budgétaires (saisie des engagements, ordres de services, bons de commande…). Il.elle gère les procédures de commande publique de la direction. Il.elle peut s’appuyer sur les directions ressources et en particulier la cellule administrative et financière (C3C) de la direction générale adjointe.

  • Garant.e du suivi et de la sécurisation administrative et juridique des conventions, délibérations et dispositifs d’aides portés par la direction :

Il.elle assure le suivi des conventions, du processus délibératif et des dispositifs d’aides économiques de la direction, en lien avec les chefs de projet. Il.elle sécurise ces actes en lien avec les directions ressources. Il.elle réalise et assure le suivi des tableaux de bord, notamment des conventions, et assure le respect des procédures administratives. Il.elle réalise des compte-rendus.

  • Référent.e pour la gestion des ressources humaines pour les 21 collaborateurs de la direction :

En lien avec l’équipe de direction, la direction des ressources humaines et la C3C, il.elle assure le suivi des collaborateurs. Il.elle assure aussi d’autres missions nécessaires au bon fonctionnement de la direction.

Le profil recherché :

Titulaire d'un des grades du cadre d'emplois des attachés territoriaux, lauréat·e de concours ou à défaut contractuel.le, vous avez de bonnes connaissances en matière de finances publiques et en comptabilité publique. Vous maîtrisez le droit public et la commande publique.

Vous connaissez le fonctionnement administratif, les mécanismes budgétaires.

Vous êtes apte à travailler de manière transversale et faites preuve d’organisation. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelle et relationnelle.

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, organisé·e, faisant preuve de rigueur, avec une capacité d’anticipation. Enfin, vous devez être force de propositions.

Informations complémentaires :

Permis B obligatoire

Merci de privilégier l’envoi de votre candidature via le formalaire ci-dessous.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV détaillé à

Monsieur Le Président
Direction des Ressources Humaines
CS 80036 – 51722 REIMS Cedex

Candidature avant le 03/06/2024

Votre candidature

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