De nouveaux rendez-vous en plus pour les demandes de cartes d’identité et les passeports

Du 14 juin au 13 octobre 2023, dans le cadre du plan d'urgence pour la délivrance des passeports et des cartes nationales d'identité décidé par le Gouvernement, la Ville de Reims a été volontaire pour recevoir 5 stations biométriques supplémentaires.

Information

En plus des 11 stations déjà existantes, et durant 4 mois, 5 lignes seront installées sur deux sites :

  • 4 à l’hôtel de ville de Reims
  • 1 à la mairie de proximité d’Orgeval (7 place Pierre de Fermat)

Le renforcement des capacités d’accueil va permettre de diminuer le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous. Il représente environ :

  • 100 rendez-vous supplémentaire par semaine par station, soit 1 600 pour 4 lignes sur 1 mois, soit 6 400 sur 4 mois
  • 96 rendez-vous supplémentaire par semaine par station, soit 384 pour 1 ligne par mois, soit 1 536 sur 4 mois

La réception des dossiers ne sera possible que sur rendez-vous pris en ligne , auprès de la plateforme téléphonique Reims contact au 03.26.77.78.79 ou aux guichets de l’hôtel de ville et des mairies de proximité.

Afin de simplifier votre démarche et de gagner du temps, il est recommandé de bien préparer son rendez-vous en amont.

Une pré-demande en ligne directement sur le site ants.gouv.fr peut être saisie. Dans ce cas, il est indispensable de rapporter son numéro de pré-demande pour que l’agent retrouve les éléments déjà saisis. Bien sûr, un dossier papier sera disponible et pourra être rempli sur place.

Les pièces justificatives, qui doivent être rapportées obligatoirement en version papier, diffèrent en fonction des demandes (majeur, mineur…). Tout dossier incomplet sera rejeté.

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Dernière mise à jour : 02 juin 2023

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