En mars, une nouvelle maison de quartier Châtillons sort de terre

Les travaux de la future maison de quartier des Châtillons commencent en mars sur le boulevard Vasco de Gama. L’aménagement de cette surface de 2 000 m² va notamment permettre d’accueillir plus d’enfants mais aussi de développer des activités extérieures, grâce à la proximité de l’espace aquatique. La nouvelle maison de quartier sera accessible en juillet 2024, entraînant ainsi la démolition de celle encore existante, place des Argonautes.

Vie des quartiers

Le repositionnement de la maison de quartier constitue l’une des pierres angulaires du projet de renouvellement urbain du quartier, porté par la Ville et le Grand Reims. Immeuble multi-service La place des Argonautes prendra ainsi une nouvelle forme grâce à la finalisation en ce début d’année des démolitions d’immeubles : quatre percées faites de part et d’autre de la place aérant ainsi l’espace. Enfin, l’îlot Descartes constitue la première rénovation finalisée dans le quartier.

En mars, les aires de jeux et sportives, choisies par les habitants dans le cadre d’Inventons le Reims d’après, seront aussi accessibles. Les appartements aménagés par le bailleur social ainsi que les abords réalisés par le Grand Reims seront terminés. Sur le site de l’ancienne maison de  quartier sera construit un immeuble multi-service en 2025, composé d’un plateau de santé, de commerces et de la nouvelle agence de proximité de Plurial Novilia. Ce futur équipement permet de regrouper les services au coeur du quartier, sur un espace public ouvert et rénové.

Le quartier métamorphosé gagnera en accessibilité d’ici 2025, grâce à la desserte par une ligne de bus à haut niveau de service.

Actus liées

Agenda lié

Dernière mise à jour : 02 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?