La ville de Reims investit dans ses équipements sportifs

Depuis quelques années, les pratiques sportives ont évolué. Pour s’y adapter et répondre à la demande, la ville de Reims met en place un vaste plan de rénovation des équipements existants, et va développer des équipements importants qui s’intégreront dans la transformation de la Ville et seront adaptés aux nouveaux usages.

Sports - Loisirs

Reims possède 786 équipements sportifs (privés et publics) dont 463 communaux, ce qui est au-dessus de la moyenne nationale pour des villes de même taille (25 équipements pour 10 000 habitants à Reims quand la moyenne pour des villes de même taille est de 15 pour 10 000 habitants). Ils sont bien répartis sur tout le territoire et accessibles aux scolaires. 

Pours s'adapter aux évolutions des pratiques sportives, la ville de Reims met en place un vaste plan de rénovation des équipements existants mais vieillissants pour une partie d’entre eux, ainsi qu’un développement d’équipements structurants qui s’intégreront dans la transformation de la Ville et seront programmés sur les nouveaux usages.

Certaines opérations ont déjà été engagées ou le seront cette année : la piscine Talleyrand, l’éclairage du stade Auguste Delaune, les nouveaux équipements du stade Georges Hébert, les terrains de football synthétiques au stade des Églantines, la rénovation du centre rémois des arts martiaux.

Ce plan d’investissements, d’une ampleur inédite à Reims, sera déployé sur 10 ans pour un montant total de près de 150 millions d’euros. Cette mobilisation financière exceptionnelle touchera tous les types d’équipements, dans tous les quartiers de Reims.

Découvrez ci-dessous les différentes actions envisagées pour modérniser et améliorer les équipements sportifs rémois

Actus liées

Agenda lié

Dernière mise à jour : 25 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?